2 novembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Pro B : Pau tombe Roanne et équilibre son bilan

2 min read

Que ce fut dur ! Une fois encore les Palois ont eu un avantage substantiel (15 points) et ils ont vu leurs adversaires fondre sur eux. Mais contrairement aux matches face à Châlons-Reims et Chartres, ils ont préservé l’essentiel, la victoire. Ils peuvent remercier l’ailier-fort américano-ghanéen Chris Ledlum, auteur de 25 points et 14 rebonds pour 29 d’évaluation. Le bilan de l’Elan Béarnais est désormais équilibré à 5 victoires et 5 défaites.

« Au niveau comptable on est là où on doit être car aujourd’hui on a des manques de maîtrise du ballon. Sur les 15 ballons perdus, ce sont des pertes de balle de benjamin », a souligné le coach Mickaël Hay pour La République des Pyrénées. Il a félicité « les garçons. Ils sont allés se la chercher. Le moindre grain de sable aurait pu nous gripper vu le scénario des derniers matches. Mais ils ont été la chercher au courage. »

Le combo guard américain Keshun Sherrill, qui a joué 30 minutes, va désormais bénéficier d’un renfort avec la venue de l’ancien joueur de Chalon, Matthieu Missonnier.

« Keshun est ciblé match après match, l’arrivée de Matthieu va faire du bien. Et il va plaire au public, c’est un hargneux, un chien de la casse. Le fait d’avoir un joueur supplémentaire va nous permettre d’ouvrir la rotation et de mettre un peu moins de pression sur Keshun, » promet le coach.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *