23 novembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Ranking FIBA des joueuses en Europe : Gabby Williams 2e, Marine Johannes 4e

1 min read

C’est la Belge Emma Meesseman qui est l’inamovible numéro 1 alors que Gabby Williams a grimpé de trois places vis à vis du classement précédent pour être la dauphine de son équipière à Fenerbahçe.

« Après avoir manqué le FIBA ​​Women’s EuroBasket 2023 en raison d’une blessure, Williams a fait son retour en équipe nationale cette année pour briller. Exceptionnelle à Paris 2024, elle a été la force motrice de leur campagne olympique presque dorée et a réalisé un tour de force aux deux extrémités du terrain. L’ailière est désormais la leader numéro un de la France », écrit la FIBA.

L’Allemande Satou Sabally est sur le podium alors que la cote de Marine Johannes a un peu baissé (-2 places) mais la Normande demeure à une belle quatrième place. Visiblement son côté artistique fait pencher la balance en sa faveur.

« Après avoir manqué le FIBA ​​Women’s EuroBasket 2023, les fans seront ravis de voir Johannes revenir dans le « mix » après avoir montré son talent stellaire à Paris 2024. Toujours l’attraction numéro un et la joueuse vedette de la France, ses capacités de tir et ses compétences de passe à couper le souffle tiennent tout le monde en haleine et font baver devant ses incroyables moments forts. »

Iliana Rupert est 12e, alors que Marine Fauthoux et Janelle Salaün sont à égalité à la 14e place.

Le classement complet est à découvrir ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *