21 octobre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Espagne : Barcelone perd Nicolas Laprovittola

2 min read

« Nous allons attendre les tests de demain, mais la pire nouvelle aujourd’hui ne sera sûrement pas la défaite ». Par ces mots livrés en conférence de presse, Joan Penarroya a présenté le constat. Battu pour la première fois de la saison en Liga Endesa par Vitoria, qui plus est au Palau Blaugrana (89-93), le coach du FC Barcelone s’est surtout montré pessimiste quant à la sortie sur blessure de Nicolas Laprovittola, touché au genou. 

Quatrième plus gros temps de jeu et meilleur passeur de l’équipe en Euroleague (6,3 offrandes par match), le meneur argentin représente une énorme perte pour les Blaugranas. En l’absence de diagnostic précis après le premier scanner, les échos font état d’une « entorse du genou ». Juan Nunez et Dario Brizuela vont devoir élever leur niveau à court – et probablement long – terme afin de pallier à son absence.

🔵🔴 BARÇA | Infermeria

Laprovittola passa ara mateix proves mèdiques per saber la lesió exacta que es va fer ahir.

La primera exploració va determinar ‘esquinç de genoll’. Cal esperar el diagnòstic definitiu.

El jugador ha passat la nit a casa amb antiinflamatoris i calmants. pic.twitter.com/F0lpoX7b9B

— Marc Mundet (@MarcMundet78) October 21, 2024

TLC égale son record de points en Liga

Sur le plan du jeu, Baskonia a parfaitement réagi après sa douloureuse défaite à Villeurbanne vendredi soir en Euroleague. Désormais avec un bilan à l’équilibre (2-2), l’équipe basque a notamment pu compter sur un bon Timothé Luwawu-Cabarrot, qui a égalé son record de points (18), avec aussi 3 rebonds, 5 passes décisives, et le plus gros temps de jeu de son équipe (33 minutes). Il fut bien accompagné par les anciens Monégasques Donta Hall (12 points à 100% aux tirs) et Chima Moneke (14 points).

🎯 Un
🎯 Deux
🎯 Trois

¡TIMOTHÉ LUWAWU-CABARROT ESTÁ ENCHUFADÍSSIMO!

📺 @MovistarPlus #LigaEndesa | #ConectaConTuPasion pic.twitter.com/hNBm7Uo4bK

— Liga Endesa (@ACBCOM) October 20, 2024

« Aujourd’hui était un jour très important pour nous sur le plan mental après une semaine difficile. Nous avons trouvé les ressources pour rebondir », a commenté le coach Pablo Laso. Qui espère surfer sur cette nouvelle dynamique dès jeudi à domicile contre l’Alba Berlin.

Le FC Barcelone réduit ses pertes à… 10,3 millions d’euros
Les pertes de la section basket du FC Barcelone ont été abaissées à 10,3 millions d’euros au cours de la saison 2023-2024. Un déficit énorme et pourtant historiquement bas pour un club qui vit au-dessus de ses moyens depuis des lustres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *