24 novembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Un budget de 19 millions d’euros pour le Paris Basketball !

2 min read

C’est en raison d’un tournoi d’e-sport à l’Adidas Arena que le Paris Basketball va recevoir le champion d’Europe, le Panathinaïkos, à Bercy ce mardi soir (20h30) en Euroleague. Le tout début d’une histoire européenne qui reste à construire tandis que le président du club, David Kahn, continue de rappeler que Paris est « l’épicentre du basket européen ». 

Le 1v1 pour @thenadirhifi aujourd’hui 🫡

FOIN 🤣 pic.twitter.com/X1RRDAEeZp

— Paris Basketball (@ParisBasketball) October 15, 2024

En amont de ce duel alléchant, le dirigeant américain vient de révéler dans L’Équipe le budget prévisionnel du Paris Basketball pour cette première historique sur la grande scène européenne. Il avoisine les 19 millions d’euros en 2024-2025, soit près du double du budget annoncé au même stade de la saison dernière (9,25 millions d’euros). Mais il reste encore un cap à passer selon l’ancien président des opérations basket des Minnesota Timberwolves.

« Nous voulons atteindre le seuil où nos revenus égaleront nos dépenses. On n’y est pas. Si on était membres permanents de l’Euroleague… on y serait. Encore une fois, ce n’est pas une manière d’exercer une pression, c’est juste pour donner un cadre, une référence. Ce qui manque, dans le basket, national comme européen, c’est une stratégie plus axée sur les revenus liés aux droits TV. La popularité du basket en Europe n’a jamais été aussi élevée, encore plus depuis les JO. Nous devons utiliser ce momentum et tous travailler pour construire le modèle économique qui contribuera à réduire le fossé entre cette puissance culturelle et le business insuffisant qu’il génère aujourd’hui. Car quand on y pense, c’est incompréhensible, inexplicable. »

Paris en Euroleague : la grande première, de l’émotion et des leçons
Le Paris Basketball aurait préféré démarrer sa saison européenne par une victoire à domicile contre un club historique, et non un moneytime laissé à l’Etoile Rouge de Belgrade. Malgré tout, pour cette grande première, l’ambiance Euroleague était au rendez-vous. Des débuts formateurs.

Programme TV : double dose d’Euroleague et journée des derbys en Betclic Elite
Semaine chargée avec toutes les coupes d’Europe au programme, dont un Paris – Panathinaïkos, un Barcelone – Monaco et un ASVEL – Baskonia en Euroleague. Mais aussi la journée des derbys en Betclic Elite avec le choc, Paris – Nanterre, en clair ce dimanche sur DAZN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *