23 novembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Actu NBA : Sasha Vujacic reste aux Lakers

1 min read

Lien externe


« Nous avons senti les grands progrès accompli par Sasha en cette dernière année, et notre entraîneur a montré sa grande confiance en le faisant jouer durant la deuxième moitié de la saison, » a déclaré vendredi le GM des Lakers, Mitch Kupchak, en confirmant l’accord, d’abord relaté par the Riverside Press-Enterprise.

« En supposant qu’il continue à travailler aussi dur pendant l’inter-saison qu’il l’a fait dans le passé, je ne vois pas pour quelle raison la tendance ne continuerait pas. »

0 thoughts on “Actu NBA : Sasha Vujacic reste aux Lakers

  1. Donc les rumeurs Européennes c était juste pour faire monter l offre.
    Ils devraient revoir le salary cap à la hausse la NBA s ils veulent pas se faire bouffer tous leurs role players ou leurs non-stars par des équipes européennes.

  2. En même temps le salary cap en nba n est-il pas utopique Quant on voit la masse salariale des knicks comparé à celle des Grizzlies par exemple je pense qu il y a une groose différence. De plus la luxury taxe que paie certaine franchise comme les Lakers décrédibilise complètement le principe du salary cap qui je le pense est une vraie bonne chose. voila. Et allez TMAC!!!

  3. Je suis assez d accord avec Metro. En dépit du rush des équipes européenes. Je pense que le salary cap devrait être fixé au moins à 80 millions de dollar la saison. et ce de manière fixe sans augmentation ni baisse. Les Lakers ont fait un excellent choix avec Vujacic. Si Vujacic avait opté pour une autre équipe en NBA ce serait un joueur de premier plan. Il le sera avec les Lakers la saison prochaine et aura un temps de jeu je l espère à la hausse

  4. Tigrou, si le salary cap devient fixe, la nba ne pourra pas s adapter aux flucutuations internationales. si les équipes russes arrivent à avoir 100M de buget (voir même plus) alors la nba se fera piller de la plupart de ses joueurs, et même ses stars.

  5. je comprends ce que tu veux dire captain mais en même temps il ne faut pas non plus arrivé dans la démesure des contrats. Je pense que tu seras d accord que certains joueurs NBA ne valent pas du tous les contrats qu ils ont. Prend le cas d un Marbury ou d un Ben Wallace. Je crois qu il faut mettre un fixe et ne pas le dépasser. Josh Childress a eu un pont d or qu il n aurait jamais eu je suis d accord mais soit dit en passant il ne vaut pas le contrat qu il a signé.

  6. d accord avec toi, d ailleurs c est le pb des jeunes joueurs actuels. un mec comme Lebron, sachant qu il gagne déjà pleins de tunes avec ses sponsors, est trop gourmand. Il s est lui-même tirer une balle dans le pied en demandant 20M dès son 1er contrat, surtout sur 1 contrat de 3ans. il aurait dû demander la moitié et exiger une équipe plus compétitive. après il pouvait demander 30M. et s il va a NY dans 2ans, ce sera la même. les mecs comprennent pas qu il vaut mieux assurer un titre avant la grosse fortune, parce qu après les clubs sont bloqués par le salary cap. c est justement le risque dans le futur: avec des joueurs qui préfèrent être remplacant et surpayés dans des équipes de merde (Marbury) plutôt que de jouer dans des équipes complètes pour un salaire raisonnable (10M/an hors prime on peut appeler ça raisonnable !), pleins de joueurs vont partir là où y a le plus de pognons, c-a-d en Russie et en Chine…désolé d avoir été aussi long !

  7. j8 entièrement daccord avec toi captain, les joueurs sont pas très futés, un mec comme lebron est exeptionnel mais a une cervelle de piaf.il a 23ans et ne pense déjà qu au ponion.certains joueurs très utils seraient ravis de signer aux cavs mais y a plus de tune, d autant que big ben et wally sont surpayé.
    Je trouve que 5millions par an pour vujacic c est cher, pour l instant il n a fait qu une saison correcte.c est toujours pareil dès qu un joueur semble bon on aligne des millions au lieu d attendre.Après ca nous donne des joueurs tout pourri avec des salaires de dingue, genre van horn,à peu près tous les joueurs de NY ou lafrentz. Certaines stars ne pourront s en prendre qu à elles-meme à la fin de leur carrière, quand ils rentreront sans bague à la maison.par exemple iverson qui touche 20briques, en diminuant de moitié les nuggets pourraient prendre un all star, et se placer comme favoris pour le titre.Et AI n en serait pas moins riche.On peut pas tout avoir, à un moment il faut choisir, dommage que bcp en soient incapable.

  8. Là on est d accord. autre exempe d un écervelé du basket: Tariq Abdul Wahad alias Olivier St Jean. Le mec a préféré rester 2 saisons complètes sans jouer, sans même avoir le droit de s entraîner avec les Mavs plutôt que d accepter de diminuer son salaire pour être transférer. y avait 4 ou 5 équipes qui le voulait. Après ça il a tenté de revenir en Europe mais à force de ne plus jouer, il n avait plus le niveau. Mais bon il a des tunes, c était probablement le + important pour lui !

  9. Je ne sais pas si un mec comme Lebron ne sera pas champion à cause de son équipe, ou vraiment à cause de lui-même.
    Franchement j ai l impression qu on peut l associer avec de très bon joueurs, il n y a pas d effet de synergie qui se crée.
    Peut-être est-ce avec un autre grand coach qu il faudrait l associer.
    Wally est surpayé (12M$), mais c est la fin d un contrat longue durée qu il avait signé lorsqu il était All-Star. A Cleveland des mecs comme Ilgauskas, Gibson, West ou Pavlovic sont de bons seconds rôles.
    La question est de savoir si Lebron a besoin d un lieutenant (syndrome Michael Jordan quand tu nous tiens …), ou alors d être entouré d un bon gros paquet de seconds couteaux et role players. Le truc c est que maintenant, les seconds couteaux et les role players vont devenir de plus en plus exigeants niveau salarial, avec la menace d un départ européen. Donc du coup, pour se payer une équipe équilibrée, il faudra exploser le salary cap, et ça justement, ça craint !
    Si la NBA veut rester « the place to be », faut qu elle s en donne les moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *