A 41 ans, l’Américaine Kristen Mann annonce sa retraite
2 min readAucune joueuse étrangère n’a eu un parcours aussi long et aussi dense en Ligue Féminine que Kristen Mann (1,86m), qui a joué pour Tarbes, Charleville-Mézières, Lattes-Montpellier, Toulouse, de nouveau Lattes-Montpellier, La Roche Vendée, Mondeville, Charnay, Bourges, Basket Landes et de nouveau Bourges. Soit NEUF clubs !
En 2022, elle a été championne de France et gagné l’Eurocup avec Bourges ainsi que la Coupe de France en 2013, 2023 et 2024. Avec l’équipe américaine elle a été championne du monde espoirs en 2023 et joué 6 saisons en WNBA.
Kristen Mann est également connu pour ses talents de musicienne. En avril dernier, elle nous avait fait part de son désir de s’installer définitivement en France :
« C’est ma seconde maison, et j’aimerais d’ailleurs m’y installer définitivement. Je suis en train de faire les démarches pour obtenir le passeport français, j’attends d’ailleurs toujours des nouvelles de mon dossier. J’ai passé la moitié de ma vie en Europe et j’adore la façon de vivre ici par rapport à ce que je connais aux Etats-Unis. J’ai toujours aimé être ici, je m’y sens plus en sécurité. C’est l’une des raisons pour lesquels je suis en France depuis si longtemps. C’est vrai que j’ai pratiquement joué partout en LFB (NDLR : 9 clubs depuis 2007). Ici, je suis comme à la maison. »
If I could, I would play forever 🏀❤️ but it’s time… ✌🏼 pic.twitter.com/JsaCe0Lvbx
— Kristen Mann (@dreamingtree44) October 1, 2024