24 novembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Fabien Romeyer (JDA Dijon) : « il y a un temps d’intégration du joueur qui va être plus rapide »

2 min read

On va bientôt y voir plus clair sur la valeur de l’équipe dijonnaise que BasketEurope a classé 5e dans ses prédictions. Ce mardi soir, la JDA affronte en Croatie le Dinamo Zagreb en tour préliminaire de la FIBA Europe Cup. Le directeur sportif Fabien Romeyer répond aux interrogations du Bien Public sur le recrutement.

 « Je pense que, quel que soit le niveau, une équipe a besoin d’une hiérarchie et de joueurs qui tirent les autres, » explique-t-il. « Si on prend le cas d’Ilias Kamardine, c’est un projet qu’on a vendu à Axel Julien et David Holston. En leur disant  »vous êtes à un âge où vous êtes en mesure de guider un joueur comme Ilias ». On a ce mélange d’expérience avec des jeunes joueurs comme Ilias, Robin ( Ducoté), Joshua (Obiesie), Kyler (Edwards ) qui connaissent très peu la ligue. »

La particularité de plusieurs recrues, c’est d’être déjà passés par la JDA les saisons précédentes, ce qui fait que 9 des 11 joueurs du roster connaissent les lieux.

« Où cela fait gagner du temps, c’est sur l’intégration hors terrain. Ils connaissent la ville, le club, même s’il a évolué pour certains comme pour Jean-Philippe (Dally) qui est parti il ​​y a dix ans. Ils ne partent pas dans l’inconnu et ils peuvent aider les nouveaux. Cet aspect extra-basket est important pour s’intégrer sur le terrain. Sur l’aspect terrain, il y a des joueurs qui ont évolué ensemble sans Laurent (Legname), d’autres qui ont joué avec Laurent mais il y a longtemps. Mais c’est sûr qu’il y a un temps d’intégration du joueur qui va être plus rapide. »

Les objectifs de la JDA : se qualifier pour la saison régulière de FIBA Europe Cup et pour les playoffs de Betclic Elite. Elle est aussi la tenante de la Coupe de France.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *