Le Dubaï BC annonce un budget inférieur à 4 millions d’euros
2 min read« Il a joué dans l’ABA League avant de jouer en NBA pendant sept saisons, où il a gagné des millions. Donc financièrement, il assuré ses arrières », déclare le directeur général du Dubaï BC. « Si vous regardez les joueurs qui sont revenus de la NBA en Europe cette année, seul Davis Bertans a eu un vrai rôle en NBA (NDLR : Dejan Kamenjasevic semble oublier Evan Fournier). C’est un miracle, car nous n’avons pas seulement fait venir quelqu’un qui était sur le banc, mais nous avons fait venir un joueur qui a joué . »
Kamenjasevic a également révélé le budget de l’équipe pour cette saison, qui n’a pas changé avec la signature de Davis Bertans :
« Nous le disons tout le temps, mais les gens ne nous croient pas. Aujourd’hui, les joueurs, les arbitres et les équipes commencent à comprendre que Dubaï est un projet légitime et stable. Le budget est encore inférieur au chiffre de 4 millions d’euros , même si beaucoup pensent que nous avons payé plus pour signer Bertans. Il n’est pas venu pour l’argent. Il est venu pour la vision et le projet. Nos arguments étaient basés sur la confiance et la sécurité. Nous proposons aux joueurs des contrats de deux ou trois ans, ce qui leur assure une stabilité. De plus, Dubaï est une ville attrayante, sûre et beaucoup plus proche de l’Europe qu’on ne le pense. Nous avons construit un club qui veut grandir et se développer. »
Vue de France, le chiffre de 4 millions d’euros pour le budget de Dubaï fait sourire. 4 millions de masse salariale peut-être. Et encore…