23 novembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

WNBA : Gabby Williams monte en puissance

2 min read

Après de magnifiques Jeux Olympiques sous le maillot bleu, Gabby Williams a fait son retour en WNBA avec le Seattle Storm. Décisive dès ses premières apparitions mais jusqu’à présent relativement maladroite, la Franco-Américaine (1,80 m, 27 ans) a réalisé son match le plus complet dans la nuit de mardi à mercredi dans une victoire face au Connecticut Sun (71-64).

All over the floor 👻 pic.twitter.com/h00gLMnhJJ

— Seattle Storm (@seattlestorm) September 4, 2024

Lancée dans le cinq de départ, l’internationale tricolore a enfin fait preuve d’adresse et compilé 11 points à 5/8 aux tirs, 6 rebonds, 5 passes décisives et 1 interception pour 2 ballons perdus en seulement 22 minutes de jeu. De quoi enthousiasmer les supporters de la franchise sur les réseaux sociaux. “Son retour en forme avant les playoffs est un énorme boost pour le Storm”, a-t-on pu lire sur X.

Gabby’ s back in form just in time for the playoffs. Huge boost for the Storm https://t.co/ZegLd5vJmU

— Jayctier (@jayctier) September 4, 2024

En effet, le Seattle Storm, 5e au classement (20-13) et toujours collé aux basques des Las Vegas Aces, est déjà qualifié pour les playoffs à sept matches de la fin de la saison régulière. Cela laisse encore un peu de temps à Gabby Williams pour continuer son adaptation express.

Autre information de la nuit : le retour en playoffs de l’Indiana Fever, boosté par sa nouvelle star Caitlin Clark, après huit ans d’absence.

[Collector JO] Gabby Williams : “Tout le monde parlera de cette finale pendant des années !”
Héroïne malheureuse de la finale contre Team USA, Gabby Williams a livré un tournoi olympique fantastique récompensé par le trophée de meilleur défenseur et une sélection dans le cinq idéal. Pour l’ailière, cette médaille d’argent peut aider le basket féminin à grandir en France.

Marine Johannes supportrice numéro 1 de Gabby Williams à Seattle
Marine Johannes était présente à la Climate Pledge Arena de Seattle à l’occasion du match Storm-Atlanta Dream.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *