Mathias Lessort a aidé Frank Ntilikina à s’intégrer au Partizan Belgrade
1 min readFrank Ntilikina a quitté Strasbourg et l’Europe en 2017, et il va trouver une atmosphère bien différente des Etats-Unis au Partizan. Mathias Lessort, qui a joué pour le club de Belgrade de 2021 à 2023 lui a donc tracé le chemin.
« Dès mon arrivée à Belgrade, les gens ont commencé à me parler de Mathias. Je sais à quel point il était important ici et ce qu’il a fait pour l’équipe, pour Belgrade, pour le Partizan. C’est une histoire incroyable, très réussie. Il m’a beaucoup aidé, m’a donné des conseils avant que je signe », a-t-il raconté. « Il m’a tout dit, quel genre de jeu aime notre entraîneur, quelle est l’ambiance, à quoi ressemble la compétition ici. Je suis reconnaissant qu’il m’ait parlé, qu’il m’ait tout présenté. »
Frank Ntilikina a déjà passé quelques jours à Belgrade pour la présentation de l’équipe et les premiers entraînements.
« J’espère être le vrai moi. Je donnerai tout pour ce maillot et cette équipe. Quand nous, les joueurs français, venons ici et voyons la passion et l’amour que les fans ont pour l’équipe et le basket, nous le ressentons et le respectons. Je serai qui je suis ! Je donnerai le maximum pour représenter cette équipe comme elle le mérite, et je sais que les fans nous aideront. »