Ilona Korstine, DG de la VTB League : « Je ne me déconnecte pratiquement pas de mon travail »
3 min readA propos du bilan de la VTB League :
« Ce furent des années très difficiles, déclare l’ancienne internationale russe, qui a débuté sa carrière professionnelle à Bourges. Car cela incluait la période de la pandémie de coronavirus et l’exclusion de nos clubs des compétitions internationales. Il y a eu de nombreux chocs à cet égard. Cependant, malgré ce bouleversement, nous avons su nous adapter rapidement. Nous avons modifié le format de la compétition et modifié la composition des participants à la ligue. Dans le même temps, le niveau de la Ligue Unie non seulement n’a pas baissé, mais a au contraire augmenté. Même aujourd’hui, malgré des temps difficiles, nos collègues européens reconnaissent la United League comme l’un des championnats les plus forts et la placent à la deuxième ou troisième place du continent. Un classement digne, très agréable, mais tout cela est le résultat de notre travail. »
A propos de son poste de DG :
« J’ai un tel travail que je ne m’en déconnecte pratiquement pas et je n’éteins pas mon téléphone. Nous n’avons pratiquement pas de jours de congé. Parce que les matchs ont également lieu le week-end. Nous avons toujours des questions. En général, tous les employés clés sont toujours en contact. Nous pouvons discuter de certaines questions après le match à dix heures du soir. Que ce soit en semaine ou en week-end. Il n’existe pas d’horaire standardisé pour moi, mais je vis assez sereinement à un tel rythme. Le plus important c’est que j’aime mon travail. J’essaie de faire tout mon possible pour que la United League se développe et devienne l’une des meilleures compétitions au monde. »
A propos de sa vie familiale :
« Nous devons impliquer nos enfants et notre conjoint dans le travail (rires). Dans le sens où généralement les gens passent du temps avec leur famille à la maison ou en vacances, nous, nous allons au basket-ball. Mais la famille, bien sûr, traite tout ça avec compréhension. Ma fille dit en plaisantant : « Maman, encore du basket ? Comment est-ce possible ? »
A propos d’une carrière dans le basket pour sa fille :
« Je ne veux pas la forcer ni lui imposer ça. Je pense que Vika y arrivera d’elle-même. Mais même s’elle n’y va pas, ce n’est pas grave : tout le monde n’est pas obligé d’être une basketteuse professionnelle. Mais en même temps, ma fille demande : « Maman, quand je serai grande, est-ce que je serai directrice de basket ? Je réponds : « Vika, ça ne dépend pas de moi » (Rires). Et elle m’appelle juste la directrice du basket-ball. »
12 équipes joueront lors de la saison 23-24 de la VTB United League : Avtodor (Russie), Astana (Kazakhstan), CSKA Moscou (Russie), Enisey (Russie), Lokomotiv Kouban (Russie), MBA-MAI (Russie), Pari Nizhny Novgorod (Russie), PARMA (Russie), Samara (Russie), UNICS Kazan (Russie), Uralmash (Russie) et Zenit Saint-Petersbourg (Russie).