Actu ProA: l'ASVEL fête ses 60ans mais perd Nsonwu Amadi…Alors que Nancy perd Bauer
2 min readBauer quitte la Lorraine:
Auréolé de son titre de champion de France de ProA et d’une saison bien remplie (12pts et 6rbds de moyenne), Mike Bauer a finalement décidé de prendre l’air et de quitter le SLUC Nancy. Il a signé un contrat de deux ans avec le club belge d’Ostende.
Bauer (27 ans, 2,03 m) était encore sous contrat mais disposait d’une clause de départ, ce qui justifie son départ.
On note par conséquent le départ de Jean-Luc Monschau aux Etats-Unis pour lui trouver un remplaçant lors des différents camps d’entrainement organisés durant l’été.
Le champion de France devrait néanmoins conserver plusieurs autres de ces cadres, comme les frères Greer, Victor Samnick, TJ Parker et Roger Zaki, qui sont sous contrat. Cyril Julian devrait rempiler pour un an et le club espère également prolonger Pape-Philippe Amagou.
L’ASVEL qui rit, l’ASVEL qui pleure…
Alors que l’ASVEL, récent demi-finaliste de ProA, fêtait ses 60ans lors d’un match de légende et de nombreuses animations à l’Astroballe, le club rhodanien a enregistré le départ de Nsonwu Amadi.
En effet, le colosse nigérian s’est engagé avec le club de Mariupol, récent champion d’Ukraine, et ce malgré une dernière année de contrat.
Amadi continue ainsi "son tour d’Europe" puisqu’après la Turquie, la France, la Belgique et Israël, Nsonwu Amadi va connaître son 5ème championnat européen, en l’occurance le championnat Ukrainien, où il tentera d’avoir le même impact physique de cette saison :13pts, 8rbds et 2pds de moyenne.
Alain Thinet nouvel entraineur de Besançon:
Champion de France de Pro B et donc promu dans l’élite, le club de Besançon sera entraîné la saison prochaine par Alain Thinet.
Thinet prend le relai de Sylvain Lautié. Alain Thinet, qui avait précédemment en charge l’équipe de saint-Etienne – demi-finaliste des play-offs de Pro B cette année – de Bourg-en-Bresse (2000) et de Dijon (2001-2003), a signé pour deux ans avec le club bisontin.