19 septembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Actu NBA : Sam Cassell veux coacher les Clippers

1 min read

Il a joué pour les Clippers plus tôt cette saison, avant de débarquer aux Celtics pour les playoffs. Los Angeles a accepté de racheter son contrat en mars, lui permettant de rejoindre Boston.

Il comprend la situation des Clippers.

« J’ai su que les Clippers n’allaient pas me conserver l’année prochaine. J’ai su que je n’avais aucun futur là-bas, et j’ai su que l’entraîneur, Mike Dunleavy, voulait aller dans une autre direction avec son meneur. Et je ne suis pas fou. J’ai totalement compris, » a-t-il déclaré.

Il espère retourner sur banc de L.A. d’ici peu.

« J’ai maintenu de bons rapport avec (le VP des opérations Basket-ball) Elgin Baylor, et si tout va bien un jour je pourrais revenir et être le head-coach des Clippers, » a-t-il ajouté.

0 thoughts on “Actu NBA : Sam Cassell veux coacher les Clippers

  1. C est beau de rêver !Faudrait peut être qu il se fasse la main comme assistant coach pendant quelques saisons. De plus beaucoup d anciens joueurs devenus aujourd hui coach a l image de ce que veut faire Cassell se forge une expérience en entrainant des universités avant de sauter dans le grand bain ! Ce serait du suicide de confier les reines d une équipe a un gars sans expérience aucune.

  2. Le Chinois a-t-il bien pigé ce à quoi il s attaque Faudra bien lui préciser qu une fois sur le banc, les séries de shoots c est terminé pour notre « papy gachette »…^^ Pas d expérience, mais après tout, les Clippers peuvent ils descendre bcp bcp plus bas…

  3. Je trouve qu il est surtout gonflé car c est bien lui qui a fait des pieds et des mains pour quitter les Clipps et rejoindre Boston, ce que l on peut comprendre… Mais allez dire que c est le coach qui n allait pas le conserver alors que Livingston était encore blessé. Il a un sacré culot et une sacrée langue de bois. Pas sûr non plus que les Clipps soient ravis d entendre de tels propos !

  4. Sam Cassel a selon moi la mentalité pour être un bon coach (mieux même qu un Avery Johnson). Quand au manque d expérience, beaucoup d anciens joueurs passent coaches très rapidement sans passer par le stade d assistant (Larry Bird, Isiah Thomas – qui n était pas si mauvais à Indiana -, Doc Rivers, Maurice Cheeks etc.).

  5. Je suis totalement d accord avec Nonal.Y a des mecs qui ont ca dans le sang, et ca n a rien a voir avec sa facon de jouer.C est comme en france.Je connais des gars avec le BE qui ne comprennent rien au basket.Une longue carriere au haut niveau remplace largement les diplomes d entraineurs surtout quand on a joué meneur.

  6. Cassell comme coach des clippers pourquoi pas. Quant au manque d expérience , il ne serait pas le premier à ne pas passer par le poste d assistant ou un poste universitaire. Loin de là, il suffit de prendre l exemple de doc rivers , et dans d autres sports un mec comme laurent blanc. Cassell son expérience , ce sont ces 15 années NBA, 2 titres , peut-être 3 Titres. Je suis sur quelque soit le club qu il deviendra coach en NBA, il a tout fait la mentalité.

  7. je pense également kil a ses chance comme coatch, il a un mental de vainqueur, a une bonne science de la défense.Par contre chez les clippers c est compromis, et je ne lui souhaite pas, car sans brand ni maguette l an prochain( si ils partent comme prévu), je vois mal les clippers atteindre les 30 victoires.on verra bien

  8. sam cassell coach… rire. y a des joueurs que je verrais mieux coach que lui : Horry, Bowen, Stockton, Snow. Et je suis complétement d accord avec cherokee parks, le style de jeu de cassell n est pas en adéquation avec le jeu nba basé sur la défense win the game

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *