23 novembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

NBA Playoffs : Boston s'impose à l'extérieur pour rejoindre L.A. en finale

1 min read

Lien externe


Paul Pierce a inscrit 27 points, Ray Allen 17 et Kevin Garnett a ajouté 16 pour sceller la victoire, 89-81, pour les Celtics sur les Pistons de Detroit vendredi soir dans le match 6 des finales de la Conférence Est.

Boston, qui a rencontré Detroit beaucoup de fois dans les années 80, se prépare maintenant une autre série classique dans les NBA Finals contre les Los Angeles Lakers.

C’est la première fois, en six ans, que les Pistons se font éliminer sur leur parquet à domicile alors qu’ils ont participé tous les ans aux finales de Conférence et obtenu le titre en 2004.

Boston a commencé la série sans une seule victoire à l’extérieur dans la postseason, puis ils ont battu Detroit sur son parquet deux fois pour remporter cette série épuisante.

Après avoir joué deux matchs 7, les Celtics auront droit à une coupure nécessaire avant d’accueillir Kobe Bryant et les Lakers jeudi soir.

Chauncey Billups termine avec 29 points et Richard Hamilton 21, mais le reste de leurs co-équipiers a livré une pâle prestation — particulièrement Rasheed Wallace.

Wallace a inscrit seulement quatre points à 2-sur-12 et a perdu la balle trois fois dans ce qui pourrait avoir été son dernier match dans l’uniforme de Detroit et ce qui pourrait aussi avoir été le dernier pour Flip Saunders comme entraîneur de Detroit.

0 thoughts on “NBA Playoffs : Boston s'impose à l'extérieur pour rejoindre L.A. en finale

  1. Ah une bonne vieille final LAKERS VS CELTICS maintenant faut la remporter sachant que l on a plus l avantage du terrain, une belle finale en perspective.

  2. Ceux qui voyaient Boston mort après leur defaite dans le match 2, se sont bien trompés 🙂 Gagner 2 fois de suite chez les Piston c est un exploit, et avec l avantage du terrain Boston devrait gagner contre LA, si le Big Three et la banc sont en forme ! Une belle finale en perspective 🙂

  3. Une très belle finale en perspective et ça faisait un moment que les numéros 1 de l est et l ouest ne se retrouvait pas si je ne me trompe pas c est depuis 2004 et justement en parlant de 2004 cette saison 2008, on va dire ont quelques similitude, mais dans le sens inverse.En 2004 debut de saison LA a ses GALACTIQUES avec Shaq, Kobe, Malone et Payton…2008 début de saison BOSTON a Pierce, Garnett et Allen…………… 2004 milieu de saison Arrivée du Sheed à Détroit …2008 arrivée de Gasol…Montee en puissance des 2 teams durant cette moitié de saison

  4. Boston va enfin pouvoir en découdre avec Kobe et sa team. C est du tout bon. Le 17ème titre est au bout. GO CELT S !

  5. j ai gagner mon pari ,maintenant ghot ça va etr les chose serieuse ,go lakers beat boston, j espere que ça va trasher

  6. ICROYABLE ces Finals ! MAis quel parcours du combattant pour Boston, alors que L.A. s est baladé… Dire qu au vu de la densité des conférences, ç aurait du être le contraire… 2 équipes géniales, mais sans les blessures, Detroit n aurait sans doute pas démérité non plus en finale. J ai une légère préférence pour Kobe… PARCE QU IL LE VAUT BIEN, CE MVP !

  7. Cela faisait longtemps que tout le peuple de Boston attendait cela une nouvelle final nba (depuis 1987 défaite en final face a L.A 4-2) et peut être un nouveau titre qui serait le 1er depuis 1986. (Victoire des Celtics face aux Rockets). Je suis de tout coeur avec Boston même si j aime beucoup les Lakers avec leur équipe à la sauce européenne (Gasol, Radmanovic, Turiaf, Vujacic) et leur génie Mr Kobe Bryant.
    Je pense que la finale va être somptueuse rien a voir avec le lamentable Spurs-Cavs ou tout le monde c est fait chier (aucun suspense). So que le meilleur gagne et offrez nous du spectacle, de l intensité, de la sueur et des larmes lol!

  8. … garnett ne va pas laisser filer sa chance de finir champion avec une bague au doigt! Si allen shoot comme dans le game 5, c est plutôt la bande à kobe qui va y passer en 6 matchs!

  9. Génial, je suis super content! Mes 2 équipes favorites sont en finales, maintenant jespere kil y aura 7 match avec unmax d intensité et de suspens!

  10. KG MVP KG MVP KG MVP KG MVP KG MVP KG MVP KG MVP KG MVP KG MVP KG MVP KG MVP KG MVP KG MVP KG MVP KG MVP
    KG MVP KG MVP KG MVP KG MVP KG MVP
    KG MVP KG MVP KG MVP KG MVP KG MVP
    KG MVP KG MVP KG MVP KG MVP KG MVP KG MVP KG MVP KG MVP KG MVP KG MVP KG MVP KG MVP KG MVP KG MVP

  11. enfin des finals qui vont reellement valoir le coup,je ne revais que ce tableau là et c est exhauce,cooool

  12. Juste une question prk ils ont changé les match a domiciles .. car ya 2 matchs a Boston, 3 a LOs Angeles et 2 a Boston dans cet ordre biensur. Bref j aimerai tant que L.A. soit champion mais je suis realiste…

  13. Le Basque le format des FINALS est different de celui pendant les 3 premiers tours de playoff..cela est du au fait je crois de logistique et autres …pendant les Finals ont a pas mal de journalistes par exemples et plein d autres chose donc ils ne peuvent pas se permettre de faire 2-2-1-1-1 et de plus on est là dans des conferences différentes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *