19 septembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Play-offs ProA: Le Mans et l'ASVEL qualifiés

2 min read

Cholet-Le Mans 65-74:

Le rêve de Cholet était beau…As, Coupe et championnat…

Résultat ‘! Après avoir perdu la finale de la coupe de France face à l’ASVEL, les coéquipiers de Nando De Colo (11pts, 4rbds, 1pds et 4interceptions) ont cédé dès le premier tour des play-offs et voient s’enfuir définitivement le rêve de Doublé.

Courant au score durant toute la partie, le Cholet Basket emmené par Claude Marquis (20pts, 11rbds et 1ctr) n’a jamais été en mesure de contrecarrer les plans du MSB de Luka Bogdanovic (18pts, 5rbds et 1pds) et Nicolas Batum (13pts, 2rbds et 2pds).

Deux petites manches et puis s’en va pour des choletais qui méritaient une meilleure issue dans ces play-offs au vue de leur formidable saison.

Le Héros de la saison et triple MVP (All-star Game, Semaine des As et ProA Français) va tenter l’univers de la NBA, puisque son nom figure parmi les nominé à la Daft NBA 2008. A suivre !

Le Mans rencontrera le vainqueur de Roanne-Le Havre.

Voir feuille de match


Hyères/Toulon-ASVEL 90-95:

Dans un match rué sur l’offensive, c’est finalement l’armada verte emmenée par Conley Robert (29pts, 3rbds, 4pds, 3interceptions et 10 fautes provoquées !) et Nonwu Amadi (14pts, 9rbds, 4pds, 2interceptions et 2ctrs) qui tire son épingle du jeu.

Ce joli succès permet donc à l’ASVEL de se qualifier pour les demies-finales et d’y affronter Nancy.

Le duel promet entre les deux formations qui se sont disputées la deuxième place jusqu’au terme de la saison régulière.

On attend un match-up détonnant entre Conley Robert et Ricardo Greer, deux joueurs au profil similaire: Puissant, rapide, atlhétique et une âme de leader.

Hyères/Toulon, après son formidable parcours à la semaine des As (certes à domicile), quitte prématurément la scène des Play-offs. Les coéquipiers de Perincic Hrvoje (23pts, 4rbds, 2pds et 4interceptions, avec une adresse générale de 66,7%) et de Tony Williams (6pts, 12rbds et 10pds) n’ont cependant rien à se reprocher car l’ASVEL était tout simplement supérieure lors des deux manches.

Voir feuille de match

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *