19 septembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

NBA Playoffs : Les Cavs dominent facilement les Celtics

1 min read

Lien externe


LeBron James termine avec 21 points, 7 passes et 5 rebonds avec un 5-sur-16 aux shoots, mais c’est le niveau de jeu de plusieurs autres Cavaliers qui ont stimulé la victoire.

Delonte West a ajouté 21 points, 7 passes et 5 rebonds, alors que Wally Szczerbiak ajoutait 16 points pour Cleveland.

Les Cavaliers ont remporté aux points le premier quart, 32-12, sur les Celtics et ont empêché Boston de faire tout run significatif pour revenir avec une victoire 108-84.

Ben Wallace, qui était incertain pour le match 3 après avoir quitté la rencontre de jeudi en raison de vertiges, a joué 29 minutes et a ajouté 9 points et 9 rebonds.

En jouant un match en grande partie individuellement, les Celtics ont connu des soucis, shootant avec 41% de réussite durant la nuit.

Ils ont enregistré dix-sept passes dans la défaite. Kevin Garnett termine avec 17 points et 9 rebonds, Paul Pierce (14) et Ray Allen (10) ont tous les deux atteint au moins 10 points, mais autrement rien d’autre n’a bien fonctionné pour Boston.

Cleveland a tenté neuf lancers francs de plus et a réalisé un 10-sur-19 derrière la ligne à trois-points, alors que Boston a rentré seulement 5 de leurs 16 tentatives à trois-points.

Rajon Rondo a eu un match difficile, inscrivant 7 points avec un 3-sur-10 au shoot tout en n’enregistrant aucune passe.

Le match 4 se déroulera dans la nuit de lundi à Cleveland où les Cavs chercheront à égaliser dans la série.

0 thoughts on “NBA Playoffs : Les Cavs dominent facilement les Celtics

  1. A noter que sur ce match lebron james n était pas tout seul,avec West a 21 pts,Szczerbiak a 16pts et Smith a 17 pts.Big ben a fait un petit effort (9pts au lieu de 0 a 4 ).GO CAV S pour une belle série !!!

  2. Putain c est clair pas tout seul pour une fois, et ce qui est bon pour cleveland c est que boston confirme que ce sont des chevres a l exterieur et que wallace peut dominer KG! Et quel gros fils de pute ce posey(je crois que c est lui), il veut assassiner lebron, jspr qu il sera suspendu.

  3. oula lebron nous a encore sorti un des meilleurs matchs de sa vie… bon la victoire compte beaucoup plus que ces performances individuelles. Bon match des Cavs (pour une fois que c est l équipe qui arrache un succès et pas lebron). J espère qu ils vont continuer à dominer cette série. A noter que Lebron, en dépit de son 5-16pts n a perdu que 3 balles, et a réalisé un super match défensif… Enfin regardez le top ten pour comprendre, et ajoutez-y 4 steals… au moins il n y aura pas de sweep^^

  4. Thegamecompton, tu est bien défaitiste!! 😉 C est vrai que mis à part le 5 sur 16 aux tirs, il a été énorme en défense, avec notamment un contre majuscule sur Rondo.Ce qui m étonne, c est que sur les 5tirs réussis, ya 3 à 3pts!Collectivement ils ont été tres bon, delonte west en chef de file.Big Ben is BACK!!!!! Quand Varejao est sorti blessé, j etais super content !!lol.Il faut laisser un peu plus de tps de jeu a Big Ben et joe smith.Enfin, on y crois esperons qu il égalise Lundi.Mais si Boston passe les Cavs, Ils auront du mal à aller en Finals ou à la gagner car en étant aussi mauvais à l exterieur sa va peut etre passer contre Cleveland, mais contre LA ou NO, sa ira pas..

  5. A noter que Doc Rivers a fait du Hack a Ben Wallace dans le dernier quart temps ce qui a contraint Mike Brown a le sortir… Rien que pour ça les Celtics méritent de se faire éliminer !

  6. Ba voilà les celtics avait mené tous juste leurs 2 premiers matchs, et la les cavs les tues, chapeau, mais c est normale, les celtics n est pas une équipe de playoffs…

  7. juste un coup de relachemen on atten un lakers celtics en finale comme il i a 21 ans meme si les cavaliers sont une bonne equipe de la conference est ils n iront pas en finale cette anne

  8. lol c est pas que je suis défaitiste, mais je préfère ne pas être optimiste pour ne pas être trop dégouté… En tout cas ce match me rassure. 24 pts sur la gueule de boston, avec un lebron très mauvais offensivement, c est quand même impressionant. Et si le deal de Ainge commençait à devenir bénéfique pour Cleveland… euh non attendons de voiri les prochains matchs, mais c est la première fois que smith, wallace, west et szcierbak réalise chacun un match plus que correct

  9. je vois que la défaite de boston laisse espérer à certain un titre pour L.A. soit…. les cavs ont laminé les hommes de rivers dans le première quart avec notamment 70% à…. 3pt et + de 60 à 2pt… le score 13-32 est logique, Ronjo qui passe d irrégulier à décevant… les c s donnent l impression d usure… attendons la suite.. moi je parie sur NO- Boston en finale et NO-LA et DETRoit-Boston..

  10. Ils ont pas gagné 4 matchs sur 5 en saison régulière par hasard, en plus je crois que c est la dernière chance pour pierce et garnett d avoir une bague (en étant scoreur je précise) (pour les spurs ausssi(-_-) ouf… et le game 7 contres les hawks a montrée leur faiblesse mais aussi leur détermination à aller jusqu au bout.

    ps: (avant détroit-orlando hier les 8 avaient un 10-0 à domicile… 11-1 now)

  11. Là on a enfin la preuve qu il n a pas un bon shoot meme à domicile. 22.4% sur la série franchement excusez moi mais c est vraiment honteux pour un joueur de ce calibre. Et ce n est pas grâce à lui qu ils ont gagner le match donc il faut arréter de dire qu il est seul pck sans west et smith ils se seraient prit une nouvelle raclée. Donc il faut arréter de dire que c est james qui fait tout. « Surcoté » !

  12. euh b.diddy.. franchement regarde rien que le recap. Tu comprendra qu il y a toujours des prises à 2 sur lebron, voila pourquoi les smith et wallace mettent des points… ils sont tout seul… sa n explique pas son pourcentage ridicule, mais sans Lebron les cavs se serait fait laminé, car c est pas west et compagnie qui est capable de mettre 30 points avec une défense ultra serrée sur lui… enfin juste pour te dire que boston ont bien compris qu il fallait stopper lebron, malheureusement pour eux ils ont eu tendance à oublier les autres attaquant dans ce match… Contre les lakers sa ne passera pas, car s il n y a pas de prise à 2 sur kobe, ce sera un panier dans leur gueule, et s il font une prise à 2, sa libérera un shoot à 3 pts ou un joueur dans la raquette. Euh sinon varajeo en a pour longtemps j espère…^^

  13. La seule nuance, c est que toute l équipe a contribué à la victoire, il n y avait pas que lebron… Et puis son 5 sur 16 aux shoots a été compensée par une excellente

  14. Alors la b.diddy je te comprends pas. Déjà, Lebron a fait un super match, il a été présent dans toutes les phases de jeu (suffit de voir ses stats sur ce match). En suite au niveau du %age de réussite, il est pas au top en ce moment mais je trouve ca tout à fait compréhensible apres avoir porté son équipe aussi longtemps. Et pour finir, je sais pas si t as vraiment pris la peine de lire les commentaires de tout le monde parce que justement tout le monde est d accord pour dire que cette victoire est due à l équipe entière.
    Ensuite je crois qu il faut vraiment arreter avec cette histoire de overrated. c est vraiment un phénomène de mode. Suffit que quelqu un lache ce mot et tout le monde suit, c est pathétique. C est plutôt facile de juger aussi rapidement derriere l écran…

    En tout cas Ceballos je suis plutôt d accord avec toi pour NO Boston en finale. Mais en attendant jgarde espoir, go cavs !

  15. Alors là, b.diddy tu est de la race des tres grands, tes commentaires ressemblent un peu à ceux de LA BABY!!Lol.J ai mm pas envi de te repondre..Mais je suis d accord avec 65tom,on peut dire merci a ce gros guignol de Stevenson qui a lancé le « overated »!LeBron est sois disant surrestimé mais en attendant stevenson and co, ils sont en vacances…lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *