23 novembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Actu ProA: 26ème journée: ASVEL, Cholet et Hyères gardent le cap !

2 min read

ASVEL – Vichy 90-67:

Très belle victoire des coéquipiers de Chevon Troutman (28pts, 8rbds, 3pds et 2ctrs) qui ont su mettre la pression sur les visiteurs d’entrée de jeu et ce durant toute la première période…

Le JA Vichy de Zach Moss (10pts, 5rbds et 2pds) n’a donc rien fait que de subir en première mi-temps.

L’écart à la rentrée aux vestiaires était déjà de 20points (35-55) !

En seconde période malgré toute la bonne volonté des auvergnats, à l’image d’Issa Dounia (8pts, 8rbds, 1pds et 3interceptions), Vichy n’a pas su contrecarrer la machine "verte" emmenée par Lamayn Wilson (18pts, 4rbds, 2pds et 2interceptions) et Conley Robert (9pts, 4rbds et 4pds).

Ce net succès permet ainsi à l’ASVEL de revenir à un point du Mans qui a joué "sa" 26ème journée il y a environ un moi.

Quant aux vichyssois, leur place en play-off ne semble toujours être menacée…

Voir feuille de match


Le Havre – Paris/Levallois 98-88:

Pourtant à hauteur du Havre à l’entame du dernier quart-temps, le club parisien n’a pas su saisir sa chance et laisse filer une occasion de réaliser un hold-up parfait et donc de prendre de précieux points en vue du maintien…dommage !

Pour le Havre, l’objectif est clair: aller le plus loin en play-off…avec un effectif aussi prolifique que ce soir, c’est très largement à sa portée: John Cox (19pts, 6rbds et 8pds), Marcellus Sommerville (18pts, 8rbds et 4pds) et TJ Thompson 25pts, 2rbds, 2pds, 3 interceptions et 9 fautes provoquées !)

Au contraire, côté francilien seul Maurice Baker (20pts, 5rbds, 4pds et 2interceptions) sort du lot.

Voir feuille de match

Hyères/Toulon – Strasbourg 95-84:

Pris d’assault d’entrée de jeu, la SIG de Rob Lewin (21pts, 9rbds, 1pds et 3interceptions) n’a jamais su revenir dans le match, concédant ainsi un revers important en vue de la course aux play-offs…d’autant plus que Hyères-Toulon est un adversaire direct !

Le club varois bien emmené par Austin Nichols (26pts, 7rbds, 4pds et 2interceptions), Vincent Masingue (13pts, 5rbds, 4pds et 2interceptions) et Hrvoje Perincic (20pts, 5rbds et 3pds) se positionne ainsi pour les play-offs !

Voir feuille de match


Pau-Orthez – Cholet 91-95:

Cruelle défaite paloise, pourtant bien revenu dans le dernier quart, les coéquipiers d’Antonio Graves (25pts et 4pds) n’ont pas su concrétiser et concéde une nouvelle défaite à domicile…les play-offs s’éloignent.

Au contraire, le club des Mauges s’en rapproche de plus en plus, véritable vainqueur surprise de la semaine des As, Cholet pourrait récidiver et devenir le trouble fête des play-offs. A suivre.

En tout cas, ce n’est pas Nando De Colo (25pts, 2rbds, 3pds, 3interceptions, 1ctr et 12 fautes provoquées !) et Anthony Dobbins (16pts, 7rbds et 2pds) qui vont dire le contraire !

Voir feuille de match

1 thought on “Actu ProA: 26ème journée: ASVEL, Cholet et Hyères gardent le cap !

  1. Belle opération pour Hyères et Cholet.
    Attention l ASVEL, Nancy arrive, et Roanne perd la contact … 😀

    Allez Nancy, t est supporter sont la … !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *