Basket NCAA: Kansas remporte le titre à l'issue d'un match palpitant
1 min readPremière mi-temps plutôt serrée, conclue de façon remarquable par Kansas, qui mène de 5 points (33-28) à la pause.
Memphis revient en force et rattrape son retard dès le début de la seconde période avec un Derrick Rose fidèle à sa réputation (18 points au total).
Memphis réussi même à conserver une petite avance jusqu’à la fin de la seconde mi-temps avant que Kansas ne rattrape son retard, grâce notamment à de belles actions de son leader Brandon Rush, pourtant timide lors de la seconde période (12 points au total).
Shoot à 3 points difficile de Mario Chalmers, élu meilleur joueur du match, qui score et égalise à quelques secondes seulement de la fin de la rencontre pour emmener le match en prolongations. Un scénario rêvé pour une finale du Final Four.
Dès le début de la prolongation, Kansas poursuit dans son élan et prend rapidement une avance de 5 points et fini confortablement la rencontre sur le score de 75 à 68.
Voir la feuille de match, le resume complet, et des photos de la rencontre.
J;ai vu le match. Incroyable le 3pt de Chalmers. Le shoot de Rose aussi etait vraiment dingue mais n a compte que 2pts. C est ce qu ia sauve Kansas pour decrocher la prolongation…