19 septembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Actu NBA : Nowitzki, "Kobe devrait être MVP"

1 min read

Lien externe


« Il est le meilleur joueur dans le jeu et il ne l’a jamais gagné avant. Il a eu ses blessures, son équipe a eu ses blessures et ils sont toujours dans les sommets de la Conférence Ouest. »

« Ils nous ont battu sans Pau Gasol et Andrew Bynum. Je pense que c’est son heure, » a déclaré Nowitzki.

0 thoughts on “Actu NBA : Nowitzki, "Kobe devrait être MVP"

  1. si los angeles est devant news orleans alors wé kobe sera mvp; même si on en parle moins chris paul avec ses stats, son impact dans le jeu de son équipe et le classement, ils mérite autant voir plus le titre

  2. c est vrai que CP3 est énorme , il a fait encore 20 passes le dernier match , mais contrairement aux Lakers , les Hornets n ont aucun joueur important blessé.
    KB24 mérite son titre mais sa passe par un retour des joueurs cadres qui peuvent faire souffller Kobe

  3. c ça ki est chiant cp3 le merite tou autant que james kg pierce howard et bcp d autre mais pour ce k il a fait dans la ligue depui 12 saison et pour son age kobe merite le titre de mvp parce k il aura plus l occasion de l avoir sur les années ki lui reste en nba vu tou ces jeune loup ki le guette et aussi ke la concurence est très fortes je sui pas tro kobe mais pour ce ki a fait il merite le respect

  4. Moi je dis ke entre paul et kobe sa peut se jouer le titre de mvp mais sa sera kobe parce ke a new orlean les 2 all star paul et west sont coleader et ke west a plus dimpact sur lequipe que paul en matiere de score et les deux sont all star donc kobe ki est la seul superstar de la nba et des lakers merite le titre 50vet 24d avec bynum ka du rater 20 match et gasol 6 le collectif est bon mais sans kobe les lakers coule par conte sans paul new orlean a de koi gagner franchement si meme les adversaires le disent faut arrété de ce voiler la face les antikobe cette année cest lui le mvp point barre

  5. Alors la pour le coup je suis pas du tout d accord avec notamment styou972 et diantonio. Sans vouloir vs manquer de respect et créer une polémique je donne juste un avis en avançant certains arguments.
    Tout d abord, il faut arreter de dire que Kobe doit avoir le titre cette saison car sinon il ne l aura plus. On en a rien a taper qui l ait pas eu avant, on doit juger non pas sa carriere en disant « il le mérite », « il ne pourra plus l avoir »…etc on s en fou de cet argument; mais seule sa saison est à prendre en compte!! Il est clair que les Lakers sont bien rodés cette année et que Kobe est très fort. Cependant, comme je l ai dit dans des articles précedent, s il est MVP; il peut dire merci a Bynum pour le debut de saison et a Gasol par la suite.Car depuis qui sont plus la, c est un euphémisme de dire que les Lakers galèrent (defaite a la maison contre Memphis, Charlotte…!!). Et pendant ces absences Kobe n a pas su prendre ses responsabilité ou quand il est a prise il a pas fait semblant 53 pts, 17 shoots a 3 pts et … 1 assists (autant dire que mm pour un type qui compren rien au basket, il est capable de dire qu il a joué tt seul).
    De plus, je crois qu on oublie que LeBron James a louper 7 match avec les Cavs qui se sont soldés par … 7 défaites!Le pivot Ilgauskas a été aussi absent 7 matchs, la révélation du all star weekend Gibson a louper une dizaine de matchs. Sans parler des trades en plein milieu de saison qui ne facilite pas la cohésion d une équipe (en plus quand on a un Big Ben en coton!).
    Quant a Paul c le meilleur meneur de la ligue il est tellement influent ds son equipe et tellement régulier que c est une betise de dire que New Orleans continuerait a gagner sans lui. Ce serait pe etre le cas mais il ne serait pas 1er de conférence.
    C est pour ces raisons que je place Chris Paul et LeBron James devant Kobe pour le titre de MVP et mm si c est ce dernier qui va l avoir, je suis pas convaincu de l objectivité des votants.

  6. Parce que toi t es objectif peut-être mdrrrr je te signalerai que sans Bynum et Gasol, les Lakers ont continué à gagner, certes pas autant mais qd même!! Kobe peut dire merci à toute l équipe tout comme les autres mvp car cette récompense, on ne peut l obtenir sans une grande équipe!! Alors critique tant que tu veux la défaite de James pour ce trophée mais cette année Kobe mérite énormément d obtenir le titre et CP3 est pour moi le seul à pouvoir lui contester et puis en ce qui concerne les défaites stupides je crois que Boston, le grand favori pour le titre »,en a subi plus d une…

  7. Heuresement qu ils ont continué a gagner, ils ont pas des joueurs en chaises roulantes non plus. Mais je suis pas sur qu ils auraient perdus chez eux contre Memphis et Charlotte..Mon ami Biggy, essai de lire ce que j ai ecrit au lieu de faire le vieux nerveux parce que tt ce que j ai dit ce sont des argument et une opinion et non pas critiques. Vs etes tellement frustré que Kobe ait jamais eu le titre de MVP que vs en devenez agressif. C relou! A oui et je crois que les defaites stupides Boston en a essuyé 2 contre … Cleveland… et 0 contre les Lakers

  8. Et quelqu un peut m expliquer, si pour vous james ne peut plus etre MVP, pourquoi Paul ne le merite pas plus
    – D une les New Orleans sont devant au classement;
    – De deux, Chris Paul est le seul joueur depuis lontemp a reussir un double double sur la saison;
    – et enfin il doit etre l un des joueurs les plus influent dans une équipe de basket.
    En terme de classement, les New Orleans sont mieux que les Lakers.
    En terme de statistiques, Paul est mieux que Bryant.
    Et enfin en terme d influence, ils sont a peu pres équivalent.
    Qu est ce qui empecherait Paul d etre MVP
    ===> le manque d objectivité des votants et surtout le fait que Kobe va recevoir cette recompense pour sa carriere et moins pour la saison.
    Alors excusez moi, mais je trouve pas sa tres juste..

  9. Alors tu peux donner des leçons pour ce qui est de lire mon grand (puisqu on en est à des familiarités!) mais dans le commentaire je dis bien que Paul peut le contester à Bryant ce titre MVP! Ensuite pour te remémorer Boston a perdu 2x de suite contre Washington et également contre Charlotte, tu peux peut-être ajouter à ça les défaites contre les Cavs si tu veux et je suis sur qu il y en a d autres de défaites stupides, sans parler de victoires chanceuses mais comme on dit la chance sourit aux audacieux!! Et pour te donner une leçon sache que je suis pas vieux de un et de deux ton opinion c est une critique peu importe si elle est péjorative ou pas! Salut mon pote!

  10. Non mais attend, ya rien a contester, Paul le merite plus que Bryant pour les raisons que je t ai annoncés. Vs ne pouvez pas niez que Kobe va l avoir parce qu avant tt c sa carriere qui va etre recompensé! Si il prenne en compte la saison et non la carriere, alors c Paul qui le mérite!
    Merci pour cette belle leçon mais tu en conviendra certainement, crtitiquer est « faire ressortir les défauts des personnes, des choses; juger défavorablement ». Or je ne pense pas avoir fait cela. Je n ai pas dit « Kobe il prend trop de shoot, il est perso » …etc J ai avancé des arguments auxquels apparement tu ne repond pas puisque tu n est pas capable de me dire en quoi Kobe le merite plus que Paul (avec l article que jai laissé précedemment). Amicalement

  11. Pfffffff je crois qu une leçon ne suffirait pas en fait!! Pourquoi Kobe mériterait d être MVP: Stats énormes, défenseur exemplaire, capable de tout faire sur un terrain,une équipe qui gagne…Voilà les arguments qui font de Kobe un mvp en puissance, il est meilleur scoreur que Paul,meilleur rebondeur et défenseur…Paul possède à son avantage d être un excellent intercepteur(meilleur que Kobe),un bon marqueur,et un passeur digne de John Stockton(meilleur que Kobe également),évolue dans une équipe victorieuse!Bref voilà pourquoi ils sont tous les deux des candidats au titre de most valuable player…Tu pourras d ailleurs lire que pour moi Paul est le seul à contester cette distinction à Kobe…T as besoin d autre chose « mon pote » A ton service…

  12. (CRITIQUE)A. Capacité de l esprit à juger un être, une chose à sa juste valeur, après avoir discerné ses mérites et défauts, ses qualités et imperfections. Être dénué de critique; manquer de critique. (Quasi-)synon. jugement, discernement. Cf. auto(-)critique. Quand ces événements ont quelque ancienneté, ils nous parviennent du moins dégagés de tout leur faux entourage par la sagesse et la saine critique des historiens (Las Cases, Mémor. Ste-Hélène, t. 2, 1823, p. 218). Son esprit avait pris une énorme étendue, et des habitudes de critique lui permettaient de juger sainement (Balzac, Béatrix, 1839-45, p. 69).
    En partic. Esprit de libre examen qui, dans ses jugements, écarte, rejette l autorité des dogmes, des conventions, des préjugés. L auteur s y montre crédule à l excès et dénué de toute critique (A. France, Île ping., 1908, p. 179) :
    1. Et ne dites pas que c est là le scepticisme; c est la critique, c est-à-dire la discussion ultérieure et transcendante de ce qui avait d abord été admis sans un examen suffisant, pour en tirer une vérité plus pure et plus avancée.
    Renan, L Avenir de la science, 1890, p. 62.
    Péj. Tendance caractérielle à relever les défauts, les imperfections. C est assez la critique des gens de cette cour (…). Ils appellent exagéré tout ce qu ils ne sentent pas (Staël, Lettres jeun., 1786, p. 63). Son vieux fonds de malice et de critique le portait à faire chercher aux gens peu soigneux les objets égarés (Sand, Hist. vie, t. 3, 1855, p. 419).
    B. Examen constituant la première phase de la capacité de l esprit à juger un être, une chose à sa juste valeur.
    1. Gén. (Avec un déterm.) Examen objectif, raisonné auquel on soumet quelqu un ou quelque chose en vue de discerner ses mérites et défauts, ses qualités et imperfections. Venons maintenant à la critique des mots (Flaub., Corresp., 1852, p. 80). C est par l âpre critique de la propriété, de la rente, du fermage, du profit, que répliqua Proudhon (Jaurès, Ét. soc., 1901, p. 143) :
    2. …la parole écrite et multipliée par la presse, en portant la discussion, la critique et l examen sur tout, en appelant la lumière de toutes les intelligences sur chaque point de fait ou de contestation dans le monde, amène invinciblement l âge de raison pour l humanité.
    Lamartine, Voyage en Orient, t. 2, 1835, p. 37.
    SYNT. Faire la/une critique de, passer à la critique de, procéder à la critique de, soumettre qqn/qqc. à la/une critique.
    2. (Le déterm. éventuel désigne un domaine sc., littér., techn.) Méthode d examen mettant en jeu des critères variables selon les domaines, d après lesquels il est possible de discerner les parts respectives des mérites et des défauts d une entreprise, d une uvre, d un système de pensée. Critique biblique, expérimentale, sociale, théologique. La critique, cet art précieux d apprécier les productions scientifiques (Marat, Pamphlets, Les Charlatans mod., 1791, p. 271). La critique philosophique va plus loin (Cournot, Fondem. connaiss., 1851, p. 599). La critique des sciences physiques (Renouvier, Essais crit. gén., 3e essai, 1864, p. 115).
    Critique historique. Méthode d examen appliquée aux textes et aux documents qui relatent des événements, et visant à interpréter avec discernement leur contenu et à estimer leur valeur testimoniale. Les mêmes défauts de critique historique, provenant de la confusion des dates et des milieux (Renan, Souv. enfance, 1883, p. 281).
    Critique verbale ou critique des textes. Méthode qui a pour objet de restituer la teneur originale d un texte, d un document à partir des copies qui en subsistent. Il faut avoir l habitude de la critique des textes et de la méthode historique (Renan, Souv. enfance, 1883 p. 238).
    3. [Le déterm. éventuel désigne un domaine des Belles-Lettres ou des B.-A. ou le point de vue adopté] Examen raisonné des ouvrages de l esprit et des productions artistiques, conduit d après des critères variables, qui s achève par un jugement de valeur. Critique littéraire, critique homérique. Critique des Nourritures (Thibaudet). J ai pris pour sujet de travail la critique du dernier ouvrage philosophique de M. de Bonald (Maine de Biran, Journal, 1818, p. 145) :
    3. Il faut traiter les choses de l esprit avec l esprit, et non avec le sang, la bile, les humeurs. Où n est pas l agrément et quelque sérénité là ne sont plus les Belles-Lettres. Quelque aménité doit se trouver même dans la critique. Si elle en manque absolument, elle n est plus littéraire. La critique sans bonté trouble le goût et empoisonne les saveurs. La critique est un exercice méthodique du discernement.
    Joubert, Pensées, t. 2, 1824, p. 128.
    SYNT. Critique biographique, comparée, descriptive, dogmatique, explicative, grammaticale, impressionniste ou subjective, stylistique; critique d humour; ancienne, nouvelle critique; article, livre, morceau de critique.
    P. ext.
    a) Genre littéraire représenté par les examens raisonnés des ouvrages de l esprit et des productions artistiques; p. méton., ensemble des auteurs et des travaux représentatifs du genre. Critique d art, dramatique, littéraire, musicale. Winckelmann dans les arts, Lessing dans la critique, et G the dans la poésie, fondèrent une véritable école allemande (Staël, Allemagne, t. 2, 1810, p. 40). Puis ils en vinrent aux travaux de la critique contemporaine (A. France, Bonnard, 1881, p. 377). Un régime qui (…) retarda la critique de cinquante ans (Renan, Souv. enfance, 1883, p. XII).
    b) Domaine de la presse écrite ou parlée. Rubrique où un journaliste attitré rend compte, en la soumettant à un examen raisonné, de l actualité littéraire ou artistique. Critique des disques, films, livres. Thiers qui a rédigé cette année la critique du Salon dans le « Constitutionnel » (Delécluze, Journal, 1824, p. 22). Quoique la critique de la « Revue des Deux-Mondes » continuât à prononcer que j avais eu beaucoup de talent tant que j avais travaillé à la « Revue des Deux-Mondes », mais que depuis ma rupture, hélas! (Sand, Hist. vie, t. 4, 1855, p. 150).
    P. méton. Ensemble des journalistes qui rendent compte de l actualité littéraire ou artistique. Cf. compte rendu ex. 1 :
    4. La première aussi d un drame éhonté de Belot, auteur de romans obscènes sans intérêt, La Vénus de Gordes, que la critique a malmené sur toute la ligne et que le public va voir avant sa disparition de l affiche.
    Mallarmé, Correspondance, 1875, p. 81.
    C. Jugement de valeur qui constitue la seconde phase de la capacité de l esprit à juger un être, une chose à sa juste valeur.
    1. Jugement qui tient compte des mérites et défauts, des qualités et imperfections de l être ou de la chose que l on examine. Critique acrimonieuse, équitable, pondérée, sans parti-pris, sans passion. Malgré les critiques justes ou injustes qui lui furent adressées, la trompette marine figura longtemps dans les concerts royaux (Grillet, Ancêtres violon, t. 1, 1901, p. 176).
    En partic. Jugement formulé par un journaliste attitré, opinion émise par une personne, à propos d une production qui relève de sa compétence. Un concert est comme une exposition de tableaux; si l on n a pas le catalogue de la critique, on ne voit que des figures (Fiévée, Dot Suzette, 1798, p. 137). Faydit, dans sa critique du Télémaque, emploie les mêmes insinuations (Chateaubr., Martyrs, t. 1, 1810, p. 27) :
    5. Style sans couleur, composition sans harmonie, dessin incorrect, défaut de nuances et de contrastes, s appliquent également à la critique d un poëme, d un tableau ou d un morceau de musique; tout ce qu on peut dire en fait d éloge, sur quelque chef-d uvre de l art que ce soit, est également compris dans les trois mots d élégance, de vigueur, et surtout de grandiose…
    Jouy, L Hermite de la Chaussée d Antin, t. 4, 1813, p. 129.
    P. méton.
    Article, billet dans lequel un journaliste attitré rend compte d une nouveauté littéraire ou artistique et la juge. La critique du portrait du roi par H. Vernet a paru dans le « Journal des Débats » (Delécluze, Journal, 1824, p. 50).
    Ensemble des jugements ainsi rendus ou publiés. Avoir une bonne, une mauvaise critique. Il ne put échapper aux traits de la critique (Ac. 1835-1932).
    2. Jugement défavorable porté sur les défauts de quelqu un, les imperfections de quelque chose. Désarmer les critiques. Aucun véritable savant de nos jours ne s offensera (…) d une innocente critique de la science sous Louis XIV (Chateaubr., Natchez, 1826, p. 106) :
    6. Considéré dans son caractère général, l écrit de M. Courier est, je ne crains pas d en convenir, une critique de la souscription de Chambord. L acquisition de ce domaine lui paraît une mauvaise affaire pour le prince, pour le pays, pour Chambord même.
    Courier, Pamphlets pol., Procès de P.-L. Courier, 1821, p. 112.
    P. ext. Remarque défavorable, de caractère occasionnel, motivée par le désir de reprendre tel ou tel défaut chez quelqu un, telle ou telle imperfection dans une chose. Il se pourrait qu il fût plus content de l éloge que blessé de la critique (Staël, Lettres jeun., 1786, p. 103). Je ne puis admettre la critique que vous faisiez il y a un instant des rédacteurs du « Courrier » (Delécluze, Journal, 1827, p. 412). On rumine sur les actes les plus simples pour y loger des dessous : la critique la plus bénigne, la plaisanterie la plus inoffensive, deviennent des attentats (Huysmans, Oblat, t. 1, 1903, p. 216) :
    7. La princesse paraissait s ennuyer beaucoup, et ces dames n avaient pas l air de s amuser davantage; elles s observaient mutuellement, causaient à voix basse avec leurs voisines, et quelques traits de critique ou de médisance faisaient de tems en tems diversion à l ennui qui les accablait.
    Jouy, L Hermite de la Chaussée d Antin, t. 2, 1812, p. 209.
    SYNT. Adresser, lancer une/des critique(s); donner prise, échapper, s exposer, prêter (le flanc) à la/aux critique(s).
    Prononc. et Orth. : (k itik). Ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. I. 1. 1580 subst. fém. « art de juger les uvres de l esprit » et « jugement porté sur ces uvres » (J. Scalinger, Lettres, 109 ds R. Hist. litt. Fr., t. 8, p. 502); d où 1810 « ensemble de ceux qui font métier de cette critique » (Chateaubr., Martyrs, préf., p. 27); 2. 1663 « action d émettre des jugements défavorables » (Molière, École des femmes, I, 1). II. 1. 1637 subst. masc. « celui qui juge » (J. Crespin, Thresor des trois langues); 2. spéc. 1674 « celui qui juge des ouvrages de l esprit » (Boileau, Ep., I ds Littré). III. 1667 adj. « qui est porté à émettre des jugements ( uvre littér.; idées) » esprit critique (Boileau, Sat., IX ds Littré); 1694 péj. « qui trouve à redire à tout » (Ac.); 1678 (Richard Simon, Histoire critique du vieux Testament ds Cior. 17e). Empr. au lat. class. criticus subst. masc. (empr. au gr. « qui juge les ouvrages de l esprit », dér. de « juger, estimer »).

  13. Ta fait copier-coller sur quel site Si tu pouvais me donner l adresse, sa serait sympa parce qu il a l air complet et interessant.
    Bref pour reparler basket parce qu il me semble que c le sujet et le theme du site sur lequel ns sommes (si tu veux on peut aller sur un forum « Histoire de la litterature française » ou autre pour parler de tt cela).
    -« Stats enormes » = bcp moins que LBJ, et je les trouvent moins impressionantes que celles de Paul (double double sur la saison)
    – « Défenseur exemplaire » = en atteste ses plusieurs sorties avant la fin du match et ses fautes techniques
    – « Capable de tt faire sur un terrain = comme les autres nommés ( a part bien sur de jouer tt seul, de prendre 17 shoots a 3 points…)
    – « Equipe qui gagne »= il me semble que New Orleans est devant Los Angeles.

    Il est évident que Kobe est un joueur enorme, et il faudrait fou pour prétendre le contraire mais je ne pense pas justifier qu il ait le titre de MOST VALUABLE PLAYER.
    Et oui j ai besoin d autre chose et j aimerais que tu reponde honnetement : pense tu que si Kobe est MVP (ce qui sera le cas),sa tres belle carrière et le fait qu il ne l est pas encore été joue en sa faveur
    Merci mon chou

  14. Kobe mérite d être MVP, et citer les techniques et les sorties avant le terme, c est vraiment le niveau 0 de l argumentation. Faut être aveugle ou sacrément obstiné pour nier le fait que Kobe est un grand défenseur. Après, libre à toi d accorder plus de crédit aux perfs offensives et collectives ( c est louable ), mais pour moi, un MVP doit être un très bon défenseur et Paul est sur ce plan là bien en retard sur KB24.
    J ai même pas envie de parler des stats de James qui évolue en NBDL avec washington miami NY NJ Milwaukee Charlotte et co.
    Et sur le vécu de Kobe, on ne va tout de même pas lui reprocher d avoir été bon avant Paul a pour lui le buzz, Bryant le vécu. Et en extrapolant, entre deux candidats de valeur équivalente, n est ce pas juste de récompenser celui qui a le plus prouvé

  15. je n ai jamais nié le fait que Kobe soit un excellent défenseur. Tu as raison faut etre abruter pour obstiner pour penser le contraire. Quand j ai parlé des fautres techniques et des sorties avant le terme du match, c etait une reponse non pas a la qualité du joueur en défense mais au fait que défensivement il soit « exemplaire ». Je suis pas sur que le mot soit approprié.
    Je ne reproche pas a kobe d avoir été bon (et perso) avant, je dit juste qu on doit pas décerner le titre de mvp pour une carriere et une saison mais seulement pour la sison. Et sa ne va pa etre le cas.

  16. Moi je suis d accord avec toi « CAVSvsLA » (je sais vs allez dire que moi le défenseur de Kobe je suis fou ^^).
    Mais je pense que tu as raison sur le fait que Kobe peut remercier GRANDEMENT Bynum surtout mais aussi Gasol et Odom.
    C est étrange de remarquer que lorsque les deux intérieurs ne sont pas là , on voit tout de suite le jeu sans ressentir , j ai halluciné le match contre Memphis !!! Le plus souvent si Odom n est pas en forme non plus là y a pas photo , L.A a du mal.
    Pour ce qui est en discussion du titre de MVP je suis plutot d accord avec Biggy (dsl Cavs).

    Quand les Bigs joueurs des Lakers (excepté Bryant) , Kobe force même s il a fait 13 passes le dernier match.
    N oubliez pas que Les Lakers ont gagné pas mal de matchs sans Gasol + Bynum (dallas,phoenix,new orleans …) en revanche comme tu l as dit ils ont perdu 2 fois contre Boston mais le 1er match il manquait Odom car suspendu et Gasol n était pas encore là et le 2ème match il manquait Bynum (blessé) et Gasol donc dans ces conditions , tu peux pas juger les défaites contre Boston.Tout comme les défaites contre Cleveland où il manquait Gasol + Bynum.

  17. Moi je pense que Lebron est exceptionnel (même si la conférence Est est bps plus faible que l Ouest) car à chaque match il te sort quasiment des triples doubles alors même qu il est pas bien entouré.
    Au vue de la saison , James mérite le titre mais le problème c est qu il est le noyau de son équipe et que c est lui qui fait tout (passe , rebond , tir) c est ce que tout le monde reprochait à Kobe , il es moins égoiste.
    Mais là Kobe passe bps plus la balle , il prend moins de shoot , il fait des actions exceptionnels !!! (confer contre Warriors) , il fait plus de passes , généralement les joueurs qu il prend marquent pas bps de pts et rien que pour tout sa il mérite le titre de MVP en particulier parce que cette année c est un autre Kobe que l année dernière : il a muri.

  18. Je parie que t as pas lu jusqu au bout!! lol Et puis on parle des remerciements que Kobe devrait faire à Gasol Bynum et Odom mais dites moi à qui,CP3, passerait le ballon si chandler West Stojakovic ou Peterson n était pas là c est le même raisonnement et sans ceux là je crois pas que N-O seraientt là où ils en sont même avec CP3!!!C est ca la thèse de votre argument,non Que le meilleur gagne, mais si vous aviez plus confiance en CP3, vous auriez un autre discours! Les fans de Lebron et de Kobe sont persuadés de leur victoire! Et comme on l a très bien dit précédemment, ne reprochons pas à Kobe d avoir été un grand joueur durant sa carrière. Aujourd hui Kobe mérite bel et bien ce titre car il rassemble toutes les caractéristiqus adéquates pour cela!

  19. Bon allez je vois que vs etes de bonne foi.Dc je vais faire de mm.
    Mm en etant fan de LeBron et preferant que ce soit CP3 a Kobe ki l est (puisque pour james c mort), il est evident k il (kobe) est tres fort et durant ce debat il na jamais été question de remmettre en cause ses capacités.Il fera un bo MVP mm si… 😉
    Finale Los Angeles Lakers VS Cleveland Cavaliers ===> le rêve

  20. Chris Paul mériterait aussi de l obtenir, il l aurait pas volé en tous cas…Mais bon je vote Kobe cette année…a+++

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *