9 novembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Le NBA All-star Week-end 2008…c'est ce week-end !

5 min read

Revue d’effectif, programme et palmarès.

Le All-Star Week-end 2008:

I) Vendredi 15 Janvier:

* Le NBA Rookie Challenge sera le premier évènement du Week-end. Comme à l’accoutumée, ce match opposera les Rookies (joueur débutant en NBA) aux Sophomores (joueur dans leur seconde année NBA). Cette rencontre, qui allie jeunesse et talent, est souvent propice à des actions d’école ou de génie: voir la vidéo !
A noter également que depuis sa création en 2000, le Rookie Challenge voit généralement la victoire des Sophomores sur les Rookies (seulement deux victoires des Rookies). L’orgeuil des Rookie de 2008 va-t-il renversé la tendance ‘! Réponse Vendredi.

* Le Celebrity All-Star Game apportera ensuite son lot de gags et de célébrités inattendues ! Un spectacle qui aura tendance à faire monter l’ambiance dans la New Orleans Arena !

II) Samedi 16 Janvier:

* Le D-League All-Star Game, dont c’est la deuxième édition après celle de 2007, permettra aux spectateurs de prendre connaissances des nouveaux talents qui emergent dans la ligue de Développement de la NBA. Ce match opposera donc les meilleurs joueurs de la D-League. Notons également que notre petit frenchie Ian Mahinmi participera à ce match grâce à ses très bonnes performances avec les Austin Toros.

* Le Slam Dunk Contest, véritable machine à faire lever les foules, sera également de la partie. Avec Rudy Gay et son fameux moulin avant; Dwight Howard et son étonnant Dunk-sticker et Jamario Moon, le Rookie Volant; Gerald Green, le tenant du titre aura forte affaire !
Le casting des dunkers est impressionnant ! Esperons qu’avec de tels dunkeurs, on retrouve un concours digne des Dominique Wilkins, Micheal Jordan et autres Julius Erving !

* Le Three-point Shootout, traditionnel concours de tirs à trois points amènera lui aussi sa dose d’adrélanine et de suspens. Jason Kapono, vainqueur l’année dernière tentera de défendre son titre face à une armée de tireurs d’élite emmenée par Peja Stojakovic, double vainqueur du concours en 2002 et 2003. Les autres gachettes à longues distances n’en sont pas moins réputées…puisque Kobe Bryant, Steve Nash, Richard Hamilton et le nouveau phénomène de Cleveland Daniel Gibson tenteront de détrôner Jason Kapono !
Espérons qu’ils mettent le feu à la New Orleans Arena…record de Craig Hodges battu ‘!

* Le Skills Challenge couronnera, quoi qu’il advienne, un des plus grand meneur actuel de la NBA. En effet, Dwane Wade, surnommé "flash" par ses compères et vainqueur en 2007, devra défier Jason Kidd toujours aussi régulier dans la performance et auteur de son 99ème triple-double la semaine passée, Deron Williams qui réalise sa plus aboutie de ses saison en NBA avec Utah (19pts, 9,7pds, 3rbds) et Chris Paul, véritable révélation de la saison (20,5pts, 10,9pds, 4rbds) qui évoluera à domicile bénéficiant ainsi de SON public !…"Flash" est prévenu !

* Le Shooting Stars Competition: Détenu par Detroit depuis 2007, ce concours de shoots en équipe: trois joueurs de chaque équipe sélectionnée (une ancienne star, une star féminine et une star du moment) est une des dernières nouveautés de la NBA. Chaque équipe doit shooter de différents points du terrain et mettre tous les paniers dans le temps le plus court possible avec notamment un dernier shoot…du milieu du terrain ! Place au collectif et à l’adresse !

III) Dimanche 17 Février:

* Le NBA All-Star Game sera le point culminant et final d’un NBA All-Star Week-end riche en émotions…du moins on l’espère !
Ce traditionnel match des Etoiles proposera son éternelle opposition Est/Ouest !
Enfin "match" est un bien grand mot, tant la rencontre peut prendre des tournures de spectacle comique: Voir la vidéo…ou de concours de la plus belle action: Voir la vidéo !

Les effectifs :

* Le cinq majeur de l’équipe de l’Ouest est composée de l’ailier des Denvers Nuggets Carmelo Anthony, auteur de son record de point sur un match la semaine dernière (49points !) et de son coéquipier Allen Iverson, du géant chinois des Houston Rockets Yao Ming, de l’arrière des Los Angeles Lakers et 10 fois All-Star Kobe Bryant et de l’intérieur des San Antonio Spurs, roi des fondamentaux Tim Duncan. Concernant le banc de l’Ouest, les joueurs des New Orléans Hornets, le meneur Chris Paul et l’interieur David West ont gagnés leur première sélection de All-Star et joueront ainsi devant leur public.
Un autre petit nouveau en la présence de l’arrière Brandon Roy (Portland Traiblazers) le Rookie Of The Year 2007.
Avec eux viendront les habitués comme la meneur canadien Steve Nash et le pivot Amare Stoudemire (Phoenix Suns), l’allemand et MVP 2007, Dirk Nowitzki (Dallas Mavericks) puis l’intérieur des Utah Jazz, Carlos Boozer, qui est le digne successeur de Karl Malone chez les mormons.
C’est Byron Scott (New Orléans Hornets) qui sera le coach à l’Ouest.

* Quant au cinq majeur de l’équipe de l’Est est composé de Rasheed Wallace, invité de dernière minute après le forfait de Kevin Garnett, de l’aillier LeBron James (Cleveland Caveliers), du puissant et jeune intérieur des Orlando Magic, Dwight Howard, de l’arrière des Miami Heat, Dwyane Wade et du meneur des New Jersey Nets, Jason Kidd. Pas de surprise concernant le banc des remplaçants avec, l’aillier des Atlanta Hawks Joe Johnson, le meneur Chauncey Billups et son coéquipier Rip Hamilton des Détroit Pistons, l’intérieur des Toronto Raptors Chris Bosh, les ailliers des Washington Wizzards Caron Butler et Antawn Jamison ainsi que l’une des star des Boston Celtics, l’aillier Paul Pierce.
Tony Parker, comme on le sait n’a pas obtenu une troisième sélection…une blessure au talon durant le mois de Janvier y est pour beaucoup !
C’est Doc Rivers (Boston Celtics) qui sera le coach à l’Est.

En vous souhaitant un bon week-end de Basket NBA, nous vous indiquons que le All-Star Game sera diffusé sur TNT, ESPN Radio et NBA.com.

Bon spectacle à tous !


0 thoughts on “Le NBA All-star Week-end 2008…c'est ce week-end !

  1. Je crois que le Slam Sunk Contest est diffusé entre les quart du all-star game, donc dimanche et non samedi, comme le reste des épreuves je crois 😉

  2. Ok merci Entwane et pour le concour a 3 pt j ai bien regardé les programme sur canal ou sport + rien de prevu dommage.

  3. Oué c est dommage de pas voir Carter, chaque année il nous fait réver avec de superbes actions en particulier des dunks!! Pourquoi les coach ont pris johnson, hamilton, jamison Moins de spectacle que les oautres années sa c est sur! Je suis déçu!

  4. ouuii moi ossi je regarde sur canal + c ps ecri kil yora le slam dunk le concours de tirs a 3 pts etc mai i sera l année passé c etait la mm chose

  5. le pire du pire c est quand même que il y aura pa T-mac et un all star game sans T-mac baaaaaaa c bien moins intéréssant

  6. cette année sa marque un peu un tournant dans la génération 2000………….petit a petit les joueur qui nous on fait révé dans les année début 2000 vont disparaitre (Carter,McGrady,Francis,Ben Wallace et bien d autre qui étais All Star il ya 5-7 ans en arriere……et d année en année de plus en plus de joueur vont partir comme Iverson (32ans),Bryant(29 ans) dans les année a venir car cette génération a environ 8 ans est pratiquement tous les joueur ont dépasser la treintaine…………maintenant on va plus voir les joueur de la nouvelle génération,
    comme 10 ans en arriere la génération Jordan,Ewing allez disparaitre pour laisser la place a Bryant,Iverson……… et ben la ces la Génération Iverson,Carter qui va disparaitre,ces tous a fait normale car il ne reste pas jeune toute leur vie…………….

  7. Dans la nuit de dimanche a lundi a partir de 1h45 sur canal+ il diffuse tout les concours en entier plus le grand match qui suit!C est ce que Georges Eddy a dit!^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *