ADIDAS "CRAZY LIGHT BOOST 4" – Test
2 min readIl y a quelques jours nous vous présentions en photos les Adidas Crazy Light Boost 4 (coloris Onix/Scarlet/Core Black). Après avoir testé ce modèle en condition de match (en terrain intérieur) voici nos impressions sur les performances et le confort proposés…
Light, Boost, ces Adidas annoncent la couleur avec un modèle qui pourrait convenir davantage aux meneurs et aux ailiers rapides. En effet, la Crazy Light Boost 4 est plutôt légère. Concernant le « boost » la mousse utilisée pour la semelle (notamment l’armature arrière) donne effectivement une bonne sensation de « ressort » aux démarrages et au saut. Mais au final, on se dit que l’aspect un peu trop « mastoc » de cette semelle (jusqu’au devant de la chaussure) ternie quelque-peu la mobilité, notamment sur les changements de direction rapides. D'autant plus que le relief de la semelle est dans l'ensemble assez lisse et linéaire. Pas sûr que cela accroche sur des surfaces légèrement poussièreuses par exemple…
Au-delà de cela, la Crazy Light Boost 4 est très confortable avec notamment une belle souplesse autour de la cheville grâce à une languette très large et molle (certains n’aimeront sans doute pas). Le talon est en sécurité avec la technologie Fitframe. Aussi, on apprécie la souplesse et l’esthétisme du nylon Energyplate qui assure la stabilité du pied.
Côté design, ce modèle est un bel écrin, une chaussure racée, élégante et performante. Sur ce dernier point, on peut être sceptique concernant la mobilité de l’ensemble. A voir en fonction des styles de jeu, mais certains joueurs très rapides risquent d’avoir un avis mitigé.
Les Adidas Crazy Light Boost 4 sont portées notamment par l’ailier Damian Lillard (Portland) donc on se dit qu’il y a moyen de faire de belles choses avec non? 🙂
Elles sont actuellement disponible au prix de 140€ sur basketstore.fr