Actu ProA: Les transferts de la semaine !
2 min readRevue d’effectifs, le point, les réactions.
Châlon acceuille Darrel MITCHELL…et Shawnta ROGERS fait ses valises:
L’Elan Chalon, qui s’est séparé de Shawnta ROGERS, a engagé Darrel MITCHELL pour le remplacer. Darrel MITCHELL (23 ans, 1,81 m) est un meneur athlétique qui a évolué en Turquie à Galatasaray (13,7 pts, 3,1 passes) et débuté la saison en Lituanie, à Vilnius, où il a disputé 7 rencontres d’Euroligue.
Trop inconstant, ROGERS paye le mauvais début de saison châlonnais, seulement 12ème à Noël.
Pau-Orthez fait son marché:
Pau-Orthez a recruté l’arrière meneur américain Antonio GRAVES, pour remplacer David YOUNG, dont le club vient de se séparer.
Antonio GRAVES: "joueur athlétique, fort défenseur, capable de pénétrer et de scorer" selon le coach Laurent MOPSUS, évoluait dans la Ligue mineure CBA au Pittsburg Xplosion, après un parcours universitaire à Pittsburgh. Il présentait des statistiques de 19,5 points (3,6 passes) et 45% d’adresse à 3 pts.
GRAVES, 2e recrue du mois à Pau après l’ailier Antywane ROBINSON (pour remplacer Curtis WITHERS), est attendu pour la reprise le 28 décembre.
Pau-Orthez a également annoncé avoir recruté le pivot nigérian Jeleel AKINDELE et l’ailier américain Jeff TREPAGNIER.
AKINDELE (24 ans, 2,10 m) évoluait en NBDL avec une moyenne de 10 points (60% d’adresse) et 7,5 rebonds. Quant à TREPAGNIER (28 ans, 1,92m) il est le nouveau joker médical Palois, afin d’assurer l’intérim de Terence DIALS blessé aux ischios jambiers.
Pau-Orthez a donc décidé de faire le ménage et de relancer la machine, en effet depuis un mois et demi le club béarnais:
…a changé de coach: Olivier COUSIN a été remplacé par son assistant Laurent MOPSUS.
…s’est séparé de Curtis WITHERS et maintenant de David YOUNG.
…à signer Antonio GRAVES, Antywane ROBINSON, Jeff TREPAGNIER et Jeleel AKINDELE.
Cette grande "lessive", espérons-le, sera le déclic pour le légendaire club béarnais, multiple champion de France dans les années 2000 et actuellement…dernier de ProA.
Direction Pro B et Limoges Pro A
Décidement on va se croiser longtemps
J avou que ça seré bien de se relancer du coté de PAU… Mais bon je dis quand même allé le SLUC Nancy! cette anné c est la bonne
POur moi il fallait garder Olivier COUSIN, il est un très bon coach! mais bon…
go l élan jamais en pro b il son pa oci mal k limoges..