Actu ProA: Il y a du turnover dans l'air !
3 min readCurtis WITHERS quitte Pau-Orthez:
Curtis WITHERS, l’intérieur américain de Pau-Orthez a quitté le Béarn pour la Turquie, où il est attendu.
Les dirigeants palois ont tranché, et l’américain quitte l’effectif, cette issue avait déjà était émise car le comportement et l’implication de WITHERS avaient été remises en question à plusieurs reprises.
En fait Withers n’a jamais trouvé ses marques depuis son arrivée à Pau et il semble bien que la séparation d’avec son fils de six ans l’ait empêché de se concentrer totalement sur son basket.
Malgré l’évocation de son départ, il y a quelques jours, WITHERS a tout de même tenu à honorer son contrat jusqu’au bout et a donc joué hier lors de la victoire de Pau sur Trévise en ULEBCup. Ce beau geste sportif a permis aux deux parties de se séparer sur un accord à l’amiable.
Cory BRADFORD mis hors jeu:
L’ancien arrière de Besançon la saison passée, Cory BRADFORD, recruté en juin dernier, n’évoluera plus à Dijon.
Agé de 29 ans, BRADFORD n’a pas donné satisfaction depuis le début de saison, avec 9pts, 3rbds et 3pds de moyenne, il fait les frais du très mauvais début de saison du club Bourguignon (1victoire/7défaites).
EVERETT à Dijon ! :
Afin de combler le départ de BRADFORD, la JDA Dijon a signé le meneur Terrell EVERETT jusqu’à la fin de la saison.
Après un détour en République Tchèque, l’américain revient en France où il avait évolué en 2006-2007 sous les couleurs de Chalon-sur-Saône (12,9 points, 5,3 passes).
Avec Jason ROWE, il devrait former un duo de meneur explosif et très accès sur l’offensive. La JDA compte énormément sur sa nouvelle recrue et ce dès ce weekend contre…Chalon-sur-Saône. Souvenirs Souvenirs…
Hyères-Toulon accueille Ismaila SY:
Pour pallier à la longue indisponibilité de Laurent LEGNAME, le HTVB a engaé SY comme joker médical.
Ce meneur-arrière venant du championnat italien (Reggio Calabria) devra assurer ce rôle jusqu’à la trêve.
Les dirigeants varois se sont empressés et déterminés au sujet de leur recrue:
"Sy devrait être qualifié mercredi, nous attendons le feu vert de la Ligue", a indiqué Fabrice Veyrat, président du HTV. "S’il est qualifié, il sera du déplacement samedi à Nancy", a- t-il ajouté.
Aaron HARPER de retour à Roanne ‘ :
Selon les médias Roannais, Aaron HARPER pourrait faire son come-back en France, à la faveur de la Chorale de Roanne, avec laquelle il a brillé la saison dernière (18pts, 5.4rbds, 3pds et 1.5interceptions de moyenne).
L’Américain, coupé de la rotation à Mariopul il y a peu, aurait fait savoir qu’il était disponible.
Son arrivée pourrait pallier la blessure de Kendall DARTEZ (fracture de fatigue du pied).
Le coach roannais Jean-Denys CHOULET n’est pas hostile mais conserve une certaine retenue face au possible retour d’HARPER:
"Harper représente une possibilité parmi d’autre"
Harper de retour On va retrouver la Chorale de l an dernier avec un Rush show-time pour remplacer Spencer!Vivement que j aille les voir a la Semaine des AS!!!!!
C est là qe l on se rend compte qu une grosse somme d argent n est pas un gage de réussite sportif…N est-ce pas Aaron Harper & Terrel Everrett !! SA ne m étonnerai même pas si on parler du retour de Dee Spencer…Enfin bon …..
Dee Spencer, faut pas rever, à Bologne, il joue juste. Pour Sy, par contre, je savais pas, hyères à fait une bonne pioche.
Nos stars de Pro de la saison dernière on du mal à s imposer dans les autre club…