23 novembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Actu ProA: 7ème journée

2 min read

Pau/Orthez-Vichy 62-78:

Emmené une nouvelle fois par Jimmal BALL (25pts, 7rbds, 5pds et 2interceptions) et Issa DOUNIA (7pts, 13rbds, 4ctrs et 5interceptions), le promu vichyssois continu son très bon début de saison en battant une triste formation Paloise, pourtant à domicile, à l’image de "son meilleur joueur" Cédric FERCHAUD (13pts).

Cette victoire permet à Vichy d’engranger un précieux succès en vue du maintien et lui permet même de rester dans le quinté de tête.

Quant à Pau-Orthez, la saison risque d’être longue, puisqu’il s’enfonce au classement et occupe désormais l’avant dernière place…

Voir feuille de match

Hyères/Toulon-Châlon 93-74:

Après leur belle victoire la semaine dernière face à Orléans, les Clermontois n’ont pas été en mesure de contrecarrer les offensives varoises, puisqu’ils s’inclinent sur le score de 93-74.

Le beau collectif toulonnais: Vincent MASINGUE (8pts et 11rbds), Tony WILLIAMS (16pts, 10rbds et 3pds), Silas MILLS (13pts et 7rbds), Sean COLSON (16pts, 3rbds et 9pds) et le prometteur Alexis AJINCA (7pts, 7rbds et 3ctrs), a dominé les débats de bout en bout, malgré les auvergnats Tony SKINN (18pts et 2rbds) et Jerry JOHNSON (18pts, 5rbds, 5pds et 3interceptions).

Cette belle victoire pleine de maitrise permet au HTVB de rester dans la première partie du classement.

Voir feuille de match

Entente Orléanaise-ASVEL 69-77:

Dans ce duel de titans, les hommes de Philippe HERVE ont bataillé ferme tout au long du match, à l’image de Fred ADJIWANOU (17pts et 6rbds), mais c’est finalement l’ASVEL et son expérience qui l’a emportée.

Cette victoire l’ASVEL la doit notamment à sa solidité intérieure avec Chevon TROUTMAN (8pts, 6rbds et 3pds), Lamayn WILSON (10pts, 2rbds, 3pds et 4interceptions) et NSONWU-UCHE Amadi (9pts, 5rbds, 2pds, 1ctr et 2interceptions), mais également à la vivacité de Yohann SANGARE (20pts, 3rbds, 2pds et 8 fautes provoquées !)

Côté statistique, les Orléanais s’illustrent avec Dustin SALISBERY (10pts, 4rbds et 2pds) et Brandon HEATH (14pts, 2rbds, 3pds et 2interceptions).

L’ASVEL reste dauphin de Nancy alors que l’EO45 recule encore de quelques places au classement avec ce deuxième revers de suite.

Voir feuille de match

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *