19 septembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Quels joueurs retraités ont le profil pour un comeback'

2 min read

Allan Houston – 36 ans
Dernier contrat NBA: New York (saison 2004-05)

Allan Houston a déjà clairement exprimé son désir de jouer en NBA. Il devra quitter son poste d’analyste sur ESPN s’il décide de rejouer. Les équipes possibles sont New York, San Antonio et Clevaland pour le moment.

Charles Oakley – 43 ans
Dernier contrat NBA: Houston (saison 2003-04)

Oakley a déclaré à un journal de Toronto qu’il voudrait rejouer. Il a l’air sérieux sur le sujet. Il a déjà parlé avec Dallas, Miami, Cleveland et New York mais le problème est qu’il ne veux pas revenir avec le minimum salarial ce qui risque d’ètre un obstacle dans sa recherche d’équipe.

Shawn Kemp – 37 ans
Dernier contrat NBA: Orlando (saison 2002-03)

Retour peu probable mème si Kemp est redevenu en forme cette année après avoir perdu 25 kilos et avoir réglé ses problèmes de consommation de drogue. Certaines équipes seraient prêtes à le faire jouer dans leur camp de pré-saison.

Keith Van Horn – 31 ans
Dernier contrat NBA: Dallas (saison 2005-06)

Probablement le joueur de cette liste ayant le plus de chance de trouver une équipe s’il décidait clairement de faire son retour. A ce jour, Van Horn, qui n’a pas joué la saison dernière n’a pas encore pris sa décision de rejouer ou non.

Antonio Davis – 38 ans
Dernier contrat NBA: Toronto (saison 2005-06)

Egalement un joueur qui pourrait s’il le désire décrocher un contrat NBA. Le problème c’est que Davis ne retournerait en NBA que pour une chose: une bague de champion.

Scottie Pippen – 41 ans
Dernier contrat NBA: Chicago (saison 2003-04)

Pippen avait sondé quelques franchises mais sans succès durant le All-Star Game en Février. Depuis, il hésiterait entre un retour sur les parquets ou un poste d’assistant coach.

Toni Kukoc – 38 ans
Dernier contrat NBA: Milwaukee (saison 2005-06)

Kukoc était proche d’un contrat avec Chicago ou Milwaukee la saison dernière mais les négociations avaient échouées. Plusieurs équipes ont montrées un interêt envers Kukoc mais il ne serait pas en condition physique suffisante pour jouer d’après son agent.

Nick Van Exel – 35 ans
Dernier contrat NBA: San Antonio (saison 2005-06)

Pourrait rejouer si ses blessures au genou et au coude étaient complètement rétablies.

Latrell Sprewell – 36 ans
Dernier contrat NBA: Minnesota (saison 2004-05)

Plusieurs équipes sont interessées mais Sprewell ne semble pas motivé par un retour pour le moment.

0 thoughts on “Quels joueurs retraités ont le profil pour un comeback'

  1. NAN meme Charles Oakley veut revenir… Mais ça devient hype ou quoi de revenir a un age canonique en NBA ou quoi C est du délire. Pippen s y met aussi et là je souhaite qu il change d avis, ne ternit pas ton image Scottie. Le plus drole c est Keith Van Horn, je l avais completement oublié celui là, comment se fait il qu il ne jouait deja plus la saison passée Bref faut rameuter Scottie et Toni a Chicago, envoyer un mail a MJ afin de le faire revenir une enieme fois et l an prochain : BULLS CHAMPS 2008 ! Yeehaa !

  2. sh kemp de retour s il fait ca c le massacre, il fondait son jeu sur ses qualités physics et athlétiques, et il veut tenter un comeback à 37ans, mm s il en a fini ac sa drogue il sera le role player à 10min par matchs, pr qu il puisse encore dominer il aurait fallu qu il maitrise les fondamentaux comme duncan ou avoir le physic de karl malone, ce qui n est pas le cas jpense. en plus ca fait 4ans qu il a pas joué. ca doit etre une blague, mm s j aimerais bcp revoir lr the reignman des 90s

  3. sérieux les seuls joueurs de cette liste a pouvoir avoir encore un bon role ds une franchise c houston en shooteur de luxe, van horn il est encore jeune, antonio davis, et van exel en backup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *