20 septembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Kevin Garnett sur le point de devenir un Celtic

1 min read

Un annoncement officiel pourrait avoir lieu dans la journée de lundi. Le deal serait déjà conclu entre les deux équipes.

Garnett avait refusé le deal au mois de juin car il pensait à l’époque que Boston n’était pas une équipe assez solide. Maintenant que Ray Allen à signé, la donne est différente.

On retrouvera donc sans doute Garnett, Pierce et Ray Allen sous l’uniforme des Celtics à la rentrée.

0 thoughts on “Kevin Garnett sur le point de devenir un Celtic

  1. C EST ENORME… et surtout ça annonce un retour en force d un club Mythique…

    Les Bulls sont revenus en force, les Celtics vont faire mal, ya plus qu a virer Kobe des Lakers et les 3 plus grandes Team de l histoire vont a nouveau flamber.

    KG va enfin passer un 1er tour de playoffs et ça c est du bonheur.

    BRAVO

  2. si sa se fait les celtics vont en un été devenir une pure équipe! mais si cela se fait car c pas sur. jspr pr qu enfin pierce, allen et kg aient une chance pr le titre meme si jaime pa les celtics. cela va ptetr chgé si ces 3monstres st réunis

  3. Moi, ca me laisse pantois… Un équipe dite en reconstruction qui retourne ses cartes au dernier moment, c est choquant quand même…Mais ca leur fait un super effectif pour les 5 ans a venir, après faudra tout changer… Boston ou l art de passer de l équipe la plus jeune à l équipe la plus experiementée. En plus la conférence Est se trouve sacrément renforcé. J aimerais bien savoir quand même le nombre de match de second tour qu ont disputés allen, pierce et garnett

  4. Il ne reste plus qu à Paule Pierce de perdre ses kilos en trop, Ray Allen de bien strapper ses chevilles de crystal et Garnett..et Garnett…Ben rien…à lui de montrer qu il a fait le bon choix avec Boston ….en même temps est-ce qu il avait le choix entre Boston et une autre équipe. ! …Mais bon la n est pas le sujet….

  5. Pr info KG a deja passé le 1er tour puisk kil é alé en final de conférence lané dé cassel et spree ensuite si pierce retrouve sa forme avc un garnett tjs oci énorme ané apr ané les celtic seron for mé bon la perte de ratliff, un des meilleur défenseur de la ligue, plus lé jeune jefferson é green risk de fer mal…

  6. 3 grosses superstars ensemble, si avec Garnett et Allen les Celtics ne se placent pas dans le dernier carré des P-O 2008 sa sera un grand cachis. Si Garnett arrive a Boston, les fans vont se réveiller pendant journées de mai. ( Garnett en 2003 est allé en finale de conférence contre les Lakers [ 1-4 ] ).
    philadelphie10.skyblog.com

  7. Je me souvenais bien que garnett était allé en final de conf (je me demanderais toujours pq les wolves ont démantibulé cette équipe d ailleurs) mais pour Pierce, je suis pas sur qu il l ai passé et allen peut être avec milwaukee. Mais le gros point positif c est de réunir trois stars esseulées. Ca sent du Boston a tout va pour le all star game.

  8. Danny Ainge va acquerrir le statut de messie du coté de Boston. Par contre à Minessota, ca sent le gros bordel meme si a l interieur avec Howard et Ratliff, il y aura de l experience. Enfin, les jeunes auront leurs chances (Green, Brewer, Telfair waw quand même). Donc les wolves sont pas si perdants que cela et avec l economie du salaire de Garnett, nul doute qu ils pourront attirer un gros poisson meme si aller aux wolves ne fait pas forcement rever.

  9. dacor pr lé wolves noublion pa kil on parmi eu mc cants smith é surtt randy foye une futur star en devenir ansi ke le num 7 de cet draft

  10. Ils n ont pas intêret de faire comme les Lakers de 2003 avec les Malone, Payton..Parce que sinon c est dead pour eux…Et là se sera une saison gâcher..une !!!!!

  11. Kobe meilleur joueur NBA.. Nan déconne pas, meilleur scoreur point barre et palme d Or de l individualisme.

    Appel moi le jour ou de lui meme il fera gagner son équipe en tant que leader comme un Shaq, un Olajuwon, un Malone, un Magic Johnson et j en passe.

    Il a jamais eu de titre de MVP, (sauf du all star) saison ou finals. Il aurait du remercier O Neil s il voulait d autres titres.

    Un Lebron James a un jeu bien plus de qualité a son age et un vraie jeu d équipe. Kobe ne sait pas impliquer son équipe et ne crée pas l engouement de ses coéquipiers. De toute façon son seul but est de prouver qu il est meilleur que MJ… et là je rigole. Whaou 81 pts contre Toronto… mdr

    Quand a KG quilui a tant fait pour son équipe mais qui n a jamais eu sur le long terme d équipiers a sa valeur, il mérite d aller loin avec les Celtics et de passer son premier tour de Playoffs. GO KG

  12. Ghot, aucun des joueurs que tu cites n a gagné de titre tout seul…
    Je suis super enthousiaste de voir que les Celtics vont de nouveau pouvoir viser haut, même si je dois avouer que cela me fait mal au coeur de voir Jefferson partir. Mais depuis le trade de Ray Allen, il était clair qu il fallait que les Celtics soient compétitifs rapidement.
    McHale fait décidemment n importe quoi, tant mieux pour les C s et pour Ainge.

  13. Je te dis pas pas le contraire Nono, bien entendu qu ils ne l ont pas gagné seul, c est impossible dans tout sport d equipe. Malgré tout ils étaient de véritables leaders au sein de leur formation, écoutés et respectés. Jordan a su s adapter a son équipe et mettre en retrait ses stats personelles aux début des années 90, Kobe lui n a pas l impact d un Jordan sur son équipe car il ne privilégie pas le collectif et ne sait pas mettre ses équipiers en valeur.
    Il n y a rien a dire sur son potentiel personnel, il est tres doué, mais s il n évolue pas au niveau de son égo il y a peu de chance qu il accède un jour a nouveau aux finals.

    KG lui c est tout le contraire d un Bryant, malheureusement les Wolves n ont jamais su lui trouver un fidèle lieutenant.

  14. Ghot, Jordan a eu la grande chance de disposer d un front office qui a su construire une équipe en fonction des besoins. Les roles players étaient soigneusement choisis et en plus il est indéniable que Pippen a joué un grand rôle dans le succès de Jordan.
    Je n aime pas Kobe que ce soit clair, mais on ne peut pas lui retirer le fait d être un compétiteur hors norme. Et il a bien essayé de faire jouer ses coéquipiers (play-offs de l année dernière) mais ceux-ci ne sont vraiment pas au niveau.

  15. c clair ke si c 3monstres sont reunis, les celtics ne peuvent ke viser le titre, il faudra pas qu ils ns refassent une lakers2004 ac une lutte d ego. autre pb, c qu ils auront plus de banc, tendu pr les playoffs face a une team kom les spurs. d ainge joue gros pqe s ils remportent pas le titre d ici 2,3ans c mort pqe c ts des trentenaires. et ils auront plus de jeunes. jdeteste les celtics mais jaimerai qd mm voir ce ke donne ce trio sur le terrain

  16. KG….pourquoi…pourquoi Boston…snif, chu déçu, Boston va avoir une très bonne équipe même s ils vont lacher 4 joueurs au moins. Encore il y a quelques jours, KG avait dit je reste et voilà, aujourd hui il part ! Bonne route !! En espérant que tu atteigne ton but, c-a-d le titre de champion NBA ! Merci pour ce que tu as fait pour les Wolves 😉

  17. D ailleurs, KG a déjà passé le premier tour des play-offs mais à déjà été en finale de conférence ! C était l année avec Sprewell et Cassel. Ils ont perdu en finale de conf contre LA, KG avait eu le titre de MVP cette année là

  18. Pour Kevin Garnett il a deja passé un 1 er tour vu qu il a perdu en finale de conference face aux Lakers mais c est enorme de voire allen-pierce et garnett ensemble

  19. C est n importe quoi….comment les celtics on pu faire sa
    Il perde deux futures all-star en puissance (Al Jefferson et Gerald Green), en plus selon une source sur, les Celtics ont égalment envoyé Gomes au Wolves!!!!
    Gomes qui est un des joueur les plus complet de la ligue….de plus ils envoie égalment Ratliff (sur le déclin d accord mais toujours utiles dans une raquette) et Telfair (pa le meilleures meneur mais c est toujours sa…).
    Et quand je regarde lleur équipe, c est sur qu un 5 avec Rondo, Allen, Pierce, Garnett et Perkins, sa a de quoi faire peur, mais au regard du banc…. Scalabrine, Tony Allen, Leon Powe + 2-3 rookie rien de bien méchant, dsl mais sa me fais bien rigoler pour une équipe qui vise le titre.
    De plus je doute de la capacité de Rondo de mener un tel trio….
    Ils risque de nous faire une nuggets (Iverson-Melo-Martin)
    leurs vrais chance ils évolue dans le conférance est…..

    Côté Wolves je trouve qu ils peuvent nous faire une bonne petite équipe avec Foye, McCants, Davis, Green, Craigh Smith, Gomes, Jefferson, Blount….d accord très léger mais c est jeune et sa a faim….rajouté a cela les 2 prochaine premier tours de Boston + les leurs….je me réjouis de les voirs dans 3-4 saison….

  20. je suis pas d accord avec vous les mecs sur Bryant franchement.Pourquoi joue-t-il comme sa selon vous parce qu il n y a tout simplement personne pour le soutenir odom était beaucoup blessé et les autres étaient pas au niveau…regarde lors du All star game il a terminé avec 6 passes et l année dernière il en avait distribué 9 !!
    Le problème à L.A c est que y a personne pour l épauler et franchement faut l avouer si les Lakers voulaient gagner l année dernière il devait s en remettre tout le temps à Bryant.Si bryant ne mettait pas au moins 25 pts il perdait.Donc faut arrêter de dire qu il joue que pour sa poire , O neal a aussi eu le titre gagne à Bryant.C est un duo voir trio qui fait tout avec un bon banc pas un seul homme.Nowisky et Howard à Dallas , Mcgrady et Yao à Houston , le trio a San Antonio…
    KoBE a besoin d autres coéquipiers plus performant.Pareil pour Garnette qui n est pas épaulé à Minesota donc il peut pas gagner de titre .
    A Boston ils seront 3 supers joueurs et je pense qu ils pourraient même avoir la 1ère place de la Confer Est avec cette équipe , mais leur problème sera surtout le banc puiqu il n y a presque personne pour remplacer les stars.
    Shaq a aussi gagné ses titres grâce à kobe et surtout à wade l année dernière.
    Si J.O neal vient je pense que L.A va faire très mal l année prochaine , ils termineront surement dans les 4 premiers.

  21. Bien sur que Jordan ne serait rien sans Pippen, Grant, Pax et j en passe.
    Bryant est malgré tout bien entouré mais il ne fédere pas le respect et l admiration de ses coequipiers. D ailleurs si il a décidé de changer de numero de maillot c etait pour faire oublier le n°8 égocentrique, égoiste, avec des chevilles en titane et tenter de s imposer comme un joueur altruiste, leader sur le terrain et non seulement au niveau du scoring.
    Qui a réellement envie de jouer a ses cotés. Un KG vaut 10 Kobe pour le bien d une équipe, ça c est net.
    Je n enleve rien a son talent qui est d etre un gros scoreur, mais regarde bien les stats d O neil lors des 3 finales gagnées par les Lakers, c est titanesque.
    La preuve est qu a contrario de Jordan qui rameutait 2 a 3 joueurs sur lui et donc créait des ouvertures pour ses coéquipiers, les défenses laissent a Kobe faire son show sachant qu il ne partage que très peu le cuir.

  22. Au moins ça va remonter le niveau de l est et réequilibrer un poil les 2 conférences. Par contre ils ont interet a ce que l alchimie passe vite sur le terrain parce qu ils sont plus tout jeune et ya du lourd en face.

  23. Je me rends compte qu il a deux grands axes pour les transferts : Los Angeles – Miami, Boston Minessota et il a quelques années Golden State – Washington. bref cest un procédé entre amis.
    Pour Garnett, vu le temps de jeu qu ils jouent, ils n ont pas besoin de grands remplacants mais des mecs qui peuvent faire souffler. En tout cas, la différence entre les places fortes et celles moins fortes continuent à s accentuer mais la conférence est est gagnante. pour revenir à Kobe, moi aussi je faisais parti des personnes qui n aimaient pas son jeu individualite mais depuis ses deboires judiciaires, il a une toute autre mentalité et c est dommage que ces coéquipiers ne soient pas à la hauteur. maintenant faut comparer ce qui est comparable, Jordan était très fort à son époque mais maintenant les joueurs sont beaucoup trop fort. on a pu voir lors de son passage à Washington qu il ne suffisait pas de s appeller Jordan pour gagner un titre… D ailleurs durant cette période des wizzards, il s ets retrouvé dans la même situation que… Kobe… comme quoi….

  24. Donc pour toi les joueurs actuels sont plus forts que les anciens. Là faut développer sinon je vais m étouffer.

    Les regles ont évolué depuis vers l offensive max pour combler la maladresse, developper le dunk a max et le showtime. Les defenses etaient bien plus dur a l epoque, pas de demi cercle dans la raquette… etc
    La preuve en est que le niveau US ne cesse de baisser et que les stars sont de plus en plus non-américaine.
    Je t envoie ma collec de matchs, playoffs, finals de l epoque et tu verras la différence. Les règles ont évolué vers un basket encore plus spectacle, moins defensif.

    Et pour en revenir a Jordan si tu pensais qu il allait remporter le titre a lui seul avec les Wizzards a 39 ans, avec 3 ans d absences, alors tu es encore plus fan de Mike que je ne le suis. Il est revenu pour l amour du jeu, pour les fans et le plaisir, sinon il aurait pas débarqué a Washington.

  25. Ok manu, j arrete de lyncher Kobe. C est pas sport. Le seul truc que je lui reproche c est d etre excellent a titre perso, surtout en saison, mais de ne pas voir qu il n autorise pas suffisament de confiance a ses partenaires, car malgré tout il est pas si mal entouré.
    Ce qu il ne fait pas, James le fait déjà et avec brio. S il veut réellement avoir le respect qu il attend de ses pairs, il doit prouvé qu il est plus complet dans son jeu.
    Franchement on s en tape qu il plante 81 pts contre les minables raptors, qui ayant vu le match le regarde gentillement, il doit le faire en playoffs contre des cylindrés qui jouent le titre.

    Je pense que la saison prochaine sera meilleure pour lui et qu il va dévelloper l ensemble de son jeu et faire profiter de son talent a ses coep.

    Qui sait je l aimerai peut etre un jour. En attendant qu il obtienne son titre de MVP et qu il atteigne les finales de conf au moins en tant que leader. Il a qu a partir a l est sinon, tout y est plus facile.

  26. kobe ne gagnera pas de titres s il n est pas entouré comme l a été Jordan et comme l est T.P.
    Pour O neal il a certe été exceptionnel lors des finales mais kobe était beaucoup plus jeune et moins fort qu aujourd hui.
    La différence c est que lorsqu il était à L.A Shaq était sans doute le moteur de l équipe , bryant un ton en dessous puisqu il était très jeune et beaucoup moins scoreur qu aujourd hui (je crois qu il tournait à 15 pts de moyenne).
    Faut bien l avouer que Shaq a été très bien entouré pour ses titres (Malone,Payton,kobe à L.A) et wade qui surclasse totalement O neal.
    Quand t as pas un joueur expérimenté à tes côtés qui est au top de sa forme comme wade ou kobe et qu il n y a personne derrière , l équipe ne peut pas marcher (confer playoff pour Miami et fin de saison catastrophique sans wade) donc pour moi O neal a eu son titre grace à d autres joueurs qui l ont très bien aidés.
    Si kobe n est pas entouré c est normal qu il n est pas de titres tout comme KG.
    Kobe fait peut-être 6 tirs de plus que Anthony ou encore James (kobe doit tourner à 30 tirs et james estsans doute à 25 s il est en forme et qu il marque)
    Ex : match où il a mis 48 pts.

    Si KOBE N EST PAS ENTOURE IL NE GAGNERA JAMAIS DE TITRES

  27. le problème de Team USA c simple …
    As votre avis pourquoi Team Usa chute
    parce que les Européens deviennent meilleurs c est tout je pense qu à l époque de Jordan , l équipe de France ou des autres pays n étaient pas si fortes que sa …

    Aujourd hui y a Nowisky , Nash , Parker , Yao , Ginobili … bref pleins d européens qui montent en puissance et qui se sont habitués au jeu des Américains c est tout …
    A l époque t avais pas de joueurs comme sa , aujourd hui t as une vrai concurrence

  28. Kobe tournait respectivement a 21.1, 29.4 et 26.6 pts en saison lors des 3 années champs des lakers. Shaq lui etait a 30.7, 30.4, 28.5. Donc sur les 2 dernieres années en saison ils se valent.

    Par contre en finales là Shaq tournait a 29.7, 33, puis 36.3 (enorme) pts de moy, sans te parler des rebonds et contre.
    Kobe lui en finales était a 22.5, 24.6 et 26.8.

    C est loin d etre dégueu c est net, mais le réel impact de ces finales vient du Shaq et de l espace qu il procurait a ses coéquipiers.

    Kobe a moins d impact en playoffs qu en saison, quels que soit les années.

  29. Ce que je voulais dire, c est aussi que le physique des joueurs n était pas le même. maintenant quand on regarde, on dirait des bodybuilders et si on compare avec Bird par exemple, il avait plus un physique rondouillard. mais cela n enlève du talent à personne. Il y a eu effectivement une évolution des règles mais égalements des méthodes d entrainement et des préparations de matchs. Aujourd hui tout est archi décortiqué. Même les européens ont changé tout en lorgnant du coté de la NBA. D ailleurs à une époque, on recpohait à certains européens de ne pas avoir la chance de jouer en NBA car physiquement, ils ne tiendraient pas. Et pour revenir à Jordan, en tant que competiteur, meme si on revient pour l amour du jeu, on revient également pour gagner donc je pense qu il aurait voulu faire de grands resultats avec les wizzards.

  30. Je pense qu outre boston, minessota et les fans de ces deux clubs, les grand gagnants de cette annonce sont les administrateurs de ce site car plus de 40 posts pour un article je me demande si c est pas un record. Vivement le transfert de Kobe alors…

  31. Pour ce qui est du banc pour répondre a dam qui balance un peu plus loin, jpense pas que ce soit un gros problème, comme dans toutes les equipes qui gagnent, on risque de voir debarquer tous les « grattes-titre » comme finley a SA ou Gary a Miami. Pour ce qui est de kobe, balancez pas pour rien il est trop fort y a pas a dire meme si on l aime pas. il merite une equipe digne de ce nom apres tout ce qu il a fait pour le basket rien que ces 2 dernieres annees. 81 pts les gars, 81! que dire de son moins de Mars… d accord il est arrogant et son comportement autain peut inspirer le mepris mais s il vous plait respectez le fait que c est l un des plus grands si ce n est le plus grandsoliste que le basket, ce sport colectif ou l individualisme est roi.

  32. SAYé C OFFICIEL KG é UN CLETIC IPORTE LE NUMERO 5 C ENORME M1NAN Lé CELTICS VON DEVWAR ASSURER TRé VITE PASKE ISSON SUPER ATTENDU é SA RELANCE LE LEADERSHIP DE LA CONF EST DETROIT NE SERA PLU MAITRE JE PENSE EN TT K Lé CELTICS SE SON REGALé EN ENGAGEAN GARNETT

  33. d accord avec toi « ton cul ».Kobe mérite une meilleure équipe pour l épauler en attaque et déjà il aurait du gagner au moins un titre de MVP c est pas normal qu il en ai pas un avec tout ce qu il a fait c est honteux mais bon c est comme sa …

    KG à Boston c est super sa relancera un peu la confer Est qui est morte vu que Détroit est toujours champion. Cette année Boston va faire mal mais dans les années à venir ils vont regretter d avoir perdu de si jeunes joueurs.Ils ont intêret à gagner un titre avant que les vieux briscards partent ^^

  34. Faut pas confondre, Kobe est un excellent scoreur : rien a y redire. Du moins en saison, en playoffs ses stats sont régulierement en baisse. Il lui manque juste de l humilité et un peu plus de respect afin d avoir des seconds couteaux qui se donneront corps et ame pour lui. Jordan a du en faire de meme au debut des années 90, Kobe doit le faire, d autant plus qu il a deja 3 titres. Par contre son score de 81 pts contre Toronto, il suffit de voir le match et la nullité de l equipe de Toronto qui le regardent jouer pour comprendre le score. Un grand match est avant tout un match ou il y a un adversaire, du défi. Qu il nous plante 60 pts aux suns ou aux spurs et je ferme ma bouche.

  35. Sans remettre de l huile sur le feu, 81 points face à n importe qui, c est énorme surtout que ces shoots, il les prend pas à 2cm du cercle et qu il est allé souvent au charbon (les fautes provoquées waw!) donc c est un record et il faut le repecter surtout qu à la pause, il était qu à 27 points environ.

  36. jlé vu le match des 81pts de kobe, jsui d accord la défense des raptors était loin d etre efficace, g vu ke jordan avait di ke s il aurait été un raptor il aurait joué physic et fai de grosses fautes pr le dissuader de penetrer afin de ne pa se prendr les 81pts ds la gueul. mai ts les shoots kil a rentré, eh ben… il fallait les rentré, il na pas mis ke d layups. il ns a fait la total: dunks, pénétrations, fade away, shoot 3pts, LF…. il fau kan mm respecter le fait ke persone na fait sa sauf chamberlain et ses 100pts à une époque ou il faisai 20cm de plus ke tt le mde. en playoffs ct année il na rien pu fair pqe les suns st blindés, il ne pouvait plus rivaliser kom il l avai fait en 2006 lorsque les suns n avait pas stioudemire. il a gueulé en début d été pr avoir de bons coéquipier ss peine de partir, c bon signe, il veut regagner a nouveau et non plus jouer ts seul. enfin c ce kil dit jspr kil le pense vraiment

  37. Moi je dis juste que si en face tu as une équipe qui défend un minimum, les 81 pts tu les plantes jamais.
    Apres si tu laisses shooter toute la soirée un Bryant, Arenas ya pas de prob.
    Regarde David Robinson qui avait planté plus de 70 pions face aux Clippers a l epoque, de façon a dépasser la Shaq en fin de saison pour le titre de meilleur marqueur. Ils l ont gavé de ballons face a une défense pitoyable et ils ont sabré le champagne.
    Chamberlain c est sur que c est d une autre époque, avec sa moyenne de + de
    50 pts de moy sur la saison…
    Apres on peut analyser, je me range du coté de dieu (MJ23), il fallait le défendre point barre. Mais apres tout c est la faute aux Raptors de passer pour des branques et Kobe a fait l opportuniste : donc allez, bravo Kobe.

  38. Apres c est comme si l equipe du brésil plante 12 buts a la Chine ou au Japon. L exploit dépend de l opposition.

  39. Je prefere de loin voir Jordan planter 35 pts en une mi temps face a Clyde « The Glyde » Drexler en finals 92, que de le voir en planter + de 60 face aux Wash Bullets de l epoque.

  40. carément le prestige tien aussi de l oposition et du contexte. fau pa s étoner si les gros cartons st pdt la saison reguliere, c pqe les defenseurs attache moins d importance a areter le joueur mm si il ya la defaite, une defaite sur82match, alor ken playoff c la saison ktu joues dc les joueur defendent. c pqoi on retient les jordan, bird, reggie miller ou magic ki ont detruit des def de fers. ils ont fait leur histoire en playoff ds des match cruciaux.

  41. Merci Toine, enfin quelqu un qui partage la meme idée que moi du succès sportif.
    Comme disait Jordan « 72-10 is nothong without a ring » en 1996. A quoi bon gagné 72 matchs si on ne remporte pas le titre ! (mdr pour Dallas…). J aurais voulu le voir le Bryant face aux « vrais » Bad Boys de Detroit, ou face aux Knicks de l époque, ils en aurait prit des baches de la part de Rodman, Starks et consort. La defense n est plus le point fort de la NBA, ça devenait trop dur pour la jeune génération de percer de réelles défenses, ainsi on a tout orienter vers le double pas (voir le triple, on compte plus les marchés et les portés de balle de Kobe) et des regles bateaux libérant le max d espace « in the paint » pour permettre le dunk a profusion. Fallait bien remonter les moyennes de points qui chutaient lamentablement dans la fin des années 90. Le basket NBA a évolué en un spectacle commercial et nous avons perdu en saveur et en duel d anthologie. Rien qu a voir les 5, 6 dernieres finales, c est bidon. Ou sont passé les gros derby mythiques, les Wilkins-Jordan, Detroit-Chicago, Miami-Chicago, Bird-Magic, New York-Chicago, Olajuwon-Robinson (Hakeem the dream tu nous manques),
    Isiah Thomas-Magic…. etc. Et surtout la classe et le respect que nous donnait ces joueurs. Les Finales étaient le rendez vous de Gladiateur, et tout prenait une dimension épique. Aujourd hui le bon joueur n est plus le joueur d un club, il suit le pognon et la célébrité, il arrive pré pubère et pete plus haut que son cul. Le jeu classe et dur, d un vrai niveau a échappé aux basketteur-rappeur. Tout ce pognon a tué les vrais valeur de ce sport… 120 millions a un KG, regardez des matchs de Bird et imaginez combien il vaudrait aujourd hui si on comparait son impact et son leadership… et les bagues.

  42. J espere ne pas choquer c est juste que l evolution du sport pro est vilaine et que le pouvoir de l argent corrompt tout et toute mentalité, meme celle du joueur le plus talentueux.
    Respect a Tim Duncan qui integre parfaitement l humilité, la classe de ses ainés.

  43. oui Duncan est vraiment le joueur par excellence il se la pète pas , en ce qui conserne kobe c est vrai que ce jour là il était en feu et perso Ghot kobe a déjà mis 45 pts à San Antonio , 44 à Phoenix et 60 à Houston y a quand même Yao et T-Mac !!
    Moi je trouve que c est un joueur exceptionnel je l adore mais ce que j aime pas chez lui c est qu il se la pète il veut tout le temps s attirer les caméras sur lui à l inverse d un Duncan …
    C est une tout autre personnalité c est pour sa que j aime bien aussi Duncan 😉

  44. duncan is the best, il ferme sa gueule et fait gagner sa team, metter le ds n importe kel équipe et c un concuren au titre, mm aux hawks

  45. Yes Toine, Duncan range tous les jours son ego au placard, pas de place pour la frime, l exhubérance ou l arrogance. Et une fois sur le terrain seul son jeu et son équipe compte. Il ne sera jamais autant adulé par les ados qu un Kobe ou un James, mais pour les connaisseurs il est un des plus grands joueurs de l histoire, le meilleur surement avec Malone a son poste, et il est depuis plus de 5 ans le meilleur joueur au monde. Faudrait demander a TP ce qu il en pense de son pote Tim.
    Bravo Mr Duncan et respect pour toujours. Elégance, discrétion, efficacité, self control = Titres NBA et reconaissance de ses pairs. Lui a comprit que le Basket ne se réfere pas qu a une fiche de score, il sait se mettre en retrait et donner l opportunité de faire jouer ses coequipiers. C est ce qui fait qu ils ont une telle confiance en leur jeu (TP, Gino, Bowen…) et qu ils ont le meilleur collectif au monde actuellement.
    Sans jouer son meilleur Basket sur un match, Duncan a su donner a ses coep une confiance qui leur permettre de gagner sans qu il soit toujours a son top.
    Comme un certain MJ a son époque qui n a pas hésité a donner des ballons d anthologie a ses plus fideles lieutenant.

  46. jconcluré bien ce portrait de duncan sur les termes d artest sur duncan: « tim duncan, c le mac de la nba » excellent!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *