3 000 supporters turcs à Ulm
1 min readSur les 5 200 spectateurs présents à la Neu-Ulm Arena environ trois milliers étaient turcs. Le journaliste de swr.de en a interrogé un :
« Yusuf Durmac a parcouru 576 kilomètres pour assister à ce match. En bus depuis Gand en Belgique jusqu’à l’Arena de Neu-Ulm. Le départ était à 4 heures du matin. Durmac est président du fan club « Besiktas Belgique » et est désormais assis au premier rang avec sa femme et ses deux filles, les yeux brillants. « Besiktas est tout pour moi », dit-il. « Je suis fan de Besiktas depuis que je suis enfant et je voyage dans toute l’Europe pour regarder les matchs de basket et de football de Besiktas. » Puis il se lève et harangue les 35 autres supporters gantois qui ont eux aussi fait le long voyage pour se rapprocher de leurs idoles stambouliotes. »
Pour les Ulmiens, cela ressemblait davantage à un match à l’extérieur mais cela ne les a pas empêchés de gagner 104-87 avec 6 points, 3 rebonds et 2 passes de Noa Essengue. Les supporters du Besiktas sont devenus un peu plus calmes sur la fin du match. En tout cas, ce sont les Ulmiens qui ont reçu les plus grands applaudissements à ce moment-là.